Les vedettes du Mondial de l’Automobile 2018

Le Mondial de l’Automobile ou Mondial Paris Motor Show demeure le salon automobile le plus fréquenté au monde. L’édition 2018 du Salon ouvre ses portes du 19 au 22 octobre. La majorité des grands noms de l’automobile sera là, avec de nombreuses nouveautés. Voici un premier aperçu du programme des réjouissances attendues.

Audi Q3

Les vedettes du Mondial de l'Automobile 20181
Futur Audi Q3

Pour le constructeur automobile Audi, trois grosses nouveautés se montreront au Mondial de l’Automobile à Paris : le Q8, l’A1 deuxième du nom et la seconde génération du Q3. Il était temps pour le SUV compact des anneaux de se refaire une beauté, il avait pris des rides, surtout à l’intérieur. Il adoptera une silhouette plus musclée et plus anguleuse. La technologie sera évidemment remise à jour.

Citroën C5 Aircross

Les vedettes du Mondial de l'Automobile 20182
Citroën C5 Aircross

Dévoilé en Chine en avril 2017 (et commercialisé là-bas depuis fin 2017), le C5 Aircross arrive en France. La version européenne a été présentée en mai, les carnets de commandes seront ouverts à l’automne et les premières livraisons se feront en fin d’année. Le C5 Aircross est le premier « vrai » SUV familial de Citroën (les précédents étaient des Mitsubishi rebadgés). Pour se faire remarquer dans une catégorie de plus en plus encombrée, il misera sur une silhouette originale, des possibilités de personnalisation et un haut niveau de confort grâce aux suspensions à butées hydrauliques progressives. Une version hybride rechargeable sera prête pour fin 2019.

Peugeot Concept

Les vedettes du Mondial de l'Automobile 20183
Peugeot 508

Côté véhicules de série, la star du stand Peugeot sera bien sûr la nouvelle 508, qui arrivera tout juste dans les concessions à ce moment-là. Le Lion exposera aussi en première mondiale la variante SW au look des plus séduisants. Mais on découvrira aussi un concept-car, confirmé il y a quelques semaines par le patron du constructeur, Jean-Philippe Imparato. Celui-ci a dit que le style sera « remarquable ».

Kia Pro Ceed

Les vedettes du Mondial de l'Automobile 20184
Kia Pro Ceed

Kia présentera au Mondial de l’Automobile 2018 la version électrique de son Niro. Mais nos regards devraient être attirés par la nouvelle Pro Ceed. Ce ne sera plus un coupé 3 portes, mais un break de chasse ! Après la belle Stinger, le coréen fait donc un nouveau choix osé. On ne peut que saluer la démarche : il est bon de voir des marques généralistes tenter des choses à l’heure où la rentabilité fait le ménage dans les gammes.

Mercedes EQC

Les vedettes du Mondial de l'Automobile 20185
Mercedes EQC

En 2016, Mercedes a posé au Mondial Paris Motor Show les bases de son offensive électrique avec le concept Generation EQ. En 2018, il exposera le premier modèle de série, le SUV EQC. Comme l’ont confirmé les premières photos publiées par la marque, la voiture de production sera proche esthétiquement de l’étude de style. Il y aura des signes distinctifs, dont des optiques qui font corps avec la calandre ou des feux qui forment un bandeau. Mercedes n’a pour l’instant officialisé aucune information technique. On attend une autonomie théorique d’environ 500 km.

Suzuki Jimny Les vedettes du Mondial de l'Automobile 20186

Ce sera la mignonerie du salon. Le Jimny est un baroudeur de poche, au look rétro-désuet irrésistible. Mais Suzuki ne fait pas cela par effet de mode, car c’est la seconde génération d’un véhicule né en 1998. Le Jimny sera par ailleurs tout à fait capable de s’aventurer en dehors du goudron. Mais il est vrai qu’avec son gabarit riquiqui et son offre de personnalisation plus poussée, il pourrait séduire avant-tout ceux qui cherchent une citadine originale, d’autant que l’on devrait retrouver dans ses entrailles le très agréable bloc 1.3 essence micro-hydride de la Swift.

Aston Martin DBS Superleggera

Les vedettes du Mondial de l'Automobile 20187
La DBS Superleggera

Il n’y a pas que des baroudeurs dans la liste de Mondial de l’Automobile 2018 . Il y aura aussi des nouveautés qui feront rêver petit et grand. Le nouveau porte-drapeau d’Aston Martin, dévoilé il y a quelques jours, sera exposé. La DBS Superleggera prend la relève des Vanquish. Dérivée de la DB11, elle adopte un style plus agressif, avec une calandre béante. Sous la carrosserie se cache le V12 biturbo 6.2 litres dont la puissance a été portée à 725 ch.

Info d’Aktu: Célébrant 120 ans, le Mondial de l’Auto organise le 30 septembre 2018 une grande parade avec tous les modèles qui ont marqué le salon depuis sa création. Environ deux cents autos, motos et vélos d’époque feront un circuit dans Paris en passant par la Concorde, le Grand Palais, la Tour Eiffel…

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici