Top 5 des plus belles plages du monde

L’été est là, le beau temps est au rendez vous. L’envie de voyager vous assaille, vous vous mettez à rêver de plages de sable blanc et d’eau turquoise… Le monde est vaste et regorge de plages splendides. Alors, dans un souci d’objectivité, nous nous en tiendrons au classement des top 5 des plus belles plages du monde réalisé par TripAdvisor.

TripAdvisor a dévoilé ses « World’s Best Beaches Awards », soit le classement mondial des plus belles plages. Les plages lauréates sont choisies en fonction du nombre et du score des commentaires et avis laissés par les voyageurs sur le site de voyages TripAdvisor sur une période de 12 mois.

Voici les 5 plus belles plages du monde selon les utilisateurs de TripAdvisor :

1. Grace Bay, îles Turques-et-Caïques

TOP 5 des plus belles plages du Monde1
Top 5 des plus belles plages du monde: Grace Bay, îles Turques et Caïques © TripAdvisor

Les plages de sable blanc immaculées de Grace Bay, dans les îles Turques-et-Caïques, dominent la liste annuelle des « World’s Best Beaches Awards » de TripAdvisor. Grace Bay est célèbre pour ses cinq kilomètres de sable blanc, ses eaux turquoise et limpides, dépourvues de rochers et d’algues, sa panoplie d’activités directement sur la plage et ses restaurants à proximité.

2. Baia do Sancho, Brésil

TOP 5 des plus belles plages du Monde2
Top 5 des plus belles plages du monde: Baia do Sancho, Brésil

La plage de Baia do Sancho figure sur la 2ème marche du podium après la plage de Grace Bay. Sable blanc et eau cristalline peuplée de raies, tortues et dauphins, il n’en a pas fallu plus pour que ceux et celles qui ont eu la chance de prendre un vol pour le Brésil et d’y poser le pied vantent la beauté de cette plage paradisiaque située au nord-est  dans l’archipel Fernando de Noronha. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’elle est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2001

3. Varadero, Cuba

TOP 5 des plus belles plages du Monde3
Top 5 des plus belles plages du monde: Varadero, Cuba

La plage Varadero à Cuba figure en 3e position du classement « World’s Best Beaches Awards ». Ses magnifiques récifs coralliens, ses iguanes et ses flamants roses se pavanant sur la plage font le bonheur des visiteurs. Varadero, aussi appelée Playa Azul, est une des stations balnéaires les plus populaires des Caraïbes. Elle est très fréquentée pour ses eaux translucides, ses grottes et ses plages!

4. Eagle Beach, Aruba

TOP 5 des plus belles plages du Monde4
Top 5 des plus belles plages du monde: Eagle Beach, Aruba

Quatrième du classement « World’s Best Beaches Awards » de TripAdvisor, Eagle Beach est la plus belle plage d’Aruba. Isolée, tranquille, sereine, elle est tout simplement magique! La mer est cristalline et turquoise, le sable est blanc, pas de roche, le fond de la mer est lisse, la vague est faible et sans danger. Un moment de pur détente…. Eagle Beach est le paradis sur terre!

5. Seven Mile Beach, Grand Cayman

TOP 5 des plus belles plages du Monde5
Top 5 des plus belles plages du monde: Seven Mile Beach, Grand Cayman

Pour compléter le podium, on cite la station balnéaire centrale de Grand Cayman, Seven Mile Beach, est supposée avoir la plus belle plage de toutes les Caraïbes. Ses eaux claires et son sable blanc y sont pour quelque chose. Seven Mile Beach est la plage la plus développée au niveau touristique des îles Caïmans est bordée d’hôtels de luxe et haut de gamme, de plage au sable translucide et de palmiers. Il y a des récifs artificiels au large pour faire de la plongée.

Clin d’oeuil d’Aktu: Même si nos pays regorgent de jolies plages qui nous tentent énormément et qu’on adore visiter, il est vrai que parfois l’envie de visiter le monde se fait sentir. Car soyons réalistes, les 5 plus belles plages du monde nous font oublier toutes les autres.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici