Titanic II du rêve à la réalité

Il a fallu une petite dose d’imagination et quelque centaine de milliards pour qu’en février 2013, le magnat de la mine australien Clive Palmer dévoile les plans d’une réplique du Titanic de 1912, le Titanic II, qu’il prévoit de faire construire par le chantier naval chinois CSC Jinling Shipyard, et d’exploiter avec sa compagnie, la Blue Star Line, entre l’Europe et les États-Unis.

Le voyage inaugural, initialement prévu pour 2016, a été reporté à 2018. Clive Palmer a en effet expliqué qu’il rencontrait des difficultés à faire en sorte que le paquebot soit en même temps la réplique exacte du Titanic, et en même temps conforme aux normes de sécurité modernes

titanic02
La salle emblématique du Titanic

Bien que Certains proches des victimes du voyage original aient critiqué  cette aventure, Blue Star a signalé que la demande dépasse toutes les prévisions ; certains passagers ont offert près de 1 million $ pour un seul billet sur ​​le premier voyage.

Remplissage_canot_n°14
Canots de sauvetage insuffisants sur l’ancien Titanic

D’ailleurs, le « Titanic II » sera d’environ 4 mètres plus large pour répondre à la réglementation en vigueur et transportera suffisamment d’embarcations pour sauver chaque passager et membre d’équipage à bord en cas d’urgence.

Sa coque sera soudée et non rivetée, si jamais il rencontre la même réunion avec un iceberg à l’instar de son prédécesseur. (La cause du naufrage était en grande partie due au défaut des rivets assemblant les plaques de coque)

La première croisière du navire est prévue entre Southampton et New York, en hommage au voyage fatal du Titanic. Il pourra accueillir 2400 passagers soit 177 de plus que le RMS Titanic.

kate-winslet-rose-dewitt-bukater-and-leonardo
Jack et Rose, l’histoire d’amour qui nous as marquée

Le plus d’Aktu: La nuit du 15 avril 1912, le plus grand et luxueux paquebot à l’époque, avait sombré dans les eaux glaciales de l’Atlantique Nord après avoir heurté un iceberg. Titanic comptait 2200 personnes à bord dont 1500 avaient péri. 

Titanic II serait peut-être  l’occasion ou jamais pour vivre une histoire d’amour semblable à celle de Jack et Rose mais cette fois sans drame.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici