Salon de Pékin 2018 : Volkswagen dévoile la nouvelle Lavida

Inconnue en Europe, la Volkswagen Lavida entame une nouvelle génération, qui se dévoile à l’occasion de salon de Pékin. Basée sur la Golf, elle sera réservée au marché chinois.

Salon de Pékin 2018 : Volkswagen dévoile la nouvelle Lavida1
Salon de Pékin 2018 : Volkswagen dévoile la nouvelle Lavida

Si vous ne connaissez pas la Volkswagen Lavida, il s’agit d’une véritable star en Chine, où elle y est commercialisée depuis 2008. Après une deuxième génération lancée en 2012 et à plus de 460 000 exemplaires l’an dernier dans l’Empire du Milieu, la berline se renouvelle désormais totalement à l’occasion du salon de Pékin, organisé du 25 avril au 4 mai 2018.

Salon de Pékin 2018 : Volkswagen dévoile la nouvelle Lavida3
Salon de Pékin 2018 : Volkswagen dévoile la nouvelle Lavida, une silhouette tricorps

Cousine de la Jetta européenne, elle en reprend d’ailleurs la plateforme MQB, sur laquelle repose également la Golf et l’Arteon. Le lien de parenté avec cette dernière est par ailleurs très présent, avec une large calandre rejoignant les deux feux, un dessin que l’on retrouve également sur le nouveau Touareg. L’ensemble reprend les codes stylistes de la marque, et devrait séduire la clientèle chinoise grâce à sa silhouette tricorps. L’intérieur gagne quant à lui en modernité par rapport à la précédente génération, avec une présentation plus épurée dans la même veine que les productions actuelles de la marque. 

Salon de Pékin 2018 : Volkswagen dévoile la nouvelle Lavida2
Salon de Pékin 2018 : Volkswagen dévoile la nouvelle Lavida avec une boîte manuelle à 5 rapports ou une automatique à 6 rapports.

Sous le capot, la nouvelle Lavida aura droit à trois moteurs essence, un 1.5 atmosphérique et un 1.2 turbo développant tous les deux la même puissance, à savoir 116 ch, et un 1.4 turbo de 150 ch. Côté transmission, Volkswagen fait appel à une boîte manuelle à cinq rapports ou à une automatique à six rapports.
Si les performances n’ont pas été indiquées par Volkswagen, la marque annonce toutefois que la version 150 chevaux revendique un 0 à 100 km/h en 8,3 secondes.

Présentée officiellement au public au salon de Pékin, la Volkswagen Lavida sera par la suite suivie par la nouvelle Bora, qui devrait être dévoilée rapidement après. D’autres modèles feront également leurs premiers pas en Chine, tout le nouveau Touareg, ou encore le concept I.D. Vizzion, attendu pour 2022.

Le plus d’Aktu: Vitrine du premier marché automobile mondial, le salon de Pékin 2018 a ouvert mercredi 25 avril, avec en vedettes les 4×4 urbains et des voitures tout électriques, à l’heure où la Chine promet de lever ses restrictions sur les constructeurs étrangers. Organisé tous les deux ans dans la capitale chinoise, en alternance avec Shanghai, l’évènement, où seront dévoilés un millier de modèles, est incontournable pour les constructeurs internationaux, dont les marques dominent 55% du marché chinois.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici