Report au 7 mai le verdict du procès de Mohamed Morsi

Un tribunal égyptien a reporté au 7 mai son verdict dans le procès de l’ex-président islamiste Mohamed Morsi accusé d’espionnage au profit du Qatar.

L'ex président  Mohamed Morsi
Report au 7 mai le verdict du procès de Mohamed Morsi

Le juge du tribunal pénal au Caire a annoncé dans une brève déclaration retransmise à la télévision que le procès était ajourné “au 7 mai afin de permettre la poursuite des consultations”.

L’ex-président Mohamed Morsi, destitué par destitué par l’ex-chef de l’armée et actuel président Abdel Fattah al-Sissi en juillet 2013, est jugé avec 10 co-accusés pour la livraison présumée de “documents relevant de la sécurité nationale” au Qatar, selon l’acte d’accusation.

Des partisans de Morsi sont également accusés
Des partisans de Morsi sont également accusés

Il s’agit du quatrième procès contre M. Morsi, chef du Parti de la liberté et de la justice. L’ex-président a déjà été condamné à mort, à la prison à vie et à 20 années d’incarcération dans trois procès distincts.

Les partisans de l’ex-président Mohamed Morsi sont la cible d’une sanglante répression dans laquelle au moins 1.400 manifestants islamistes ont été tués. Des centaines d’autres ont été condamnés à mort dans des procès de masse expéditifs, mais plusieurs ont fait appel et obtenu de nouveaux procès.

Rappel d’Aktu: Le , suite à une première élection libre de l’histoire du pays, Mohamed Morsi est officiellement proclamé président élu de la République égyptienne, avec 51,7 {ab58dc1a6730c33509675607918849d98a522fc654d7b8812175c15e2e8966c0} des voix, face à Ahmed Chafiq.

Cette élection fut précédée d’élections législatives renouvelant le Parlement dissous par le Conseil suprême des forces armées le 13 février 2011.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici