Reese Witherspoon victime d’un tweet de mauvais goût

La fausse nouvelle du décès de l’actrice Reese Witherspoon, célèbre pour ses rôles dans Walk the Line, La Revanche d’une blonde ou encore Un été en Louisiane, annoncée vendredi après-midi sur Twitter a provoqué un emballement médiatique sans précédent.

Reese Witherspoon, l'actrice fétiche de Holyood
Reese Witherspoon, l’actrice fétiche de Hollywood

Tout est parti du message : « Reese Witherspoon vient de nous quitter. RIP. », publié sur le site de microblogging vendredi 29 avril vers 14h15. La rumeur enflamme immédiatement la Toile.

Nouveau tweet une heure plus tard : « Décès de Reese Witherspoon, les proches de l’actrice confirment ». Pour amplifier l’effet d’annonce, ce dernier tweet est accompagné d’un lien vers le site Nécropédia (qui précise pourtant que Reese Witherspoon n’est pas morte).

La fausse information est ensuite reprise par quelques radios puis par des médias du monde entier.

Ce n’est que tard dans la soirée de vendredi que le porte-parole de l’actrice se serait fendu d’un communiqué laconique qui « dément formellement le décès de Reese Witherspoon ».

Clin d’oeil d’Aktu: Reese Witherspoon a été sacrée « Actrice la plus sexy du monde » par les lecteurs du magazine Glam’mag dans le numéro de mai 2016 sorti en kiosque cette semaine. l’actrice avait déjà été élue en 2015.