Réalisation de la première autogreffe pédiatrique en Tunisie

La première autogreffe de moelle osseuse chez un enfant, en Tunisie, a été réalisée  jeudi 26 avril 2018, au Centre de greffe de la moelle osseuse de Tunis, a annoncé  l’association Maram sur sa page Facebook.

La maman de la petite Maram, décédée des suites d’un neuroblastome, un cancer très fréquent chez les enfants, a publié un message poignant pour exprimer son bonheur de voir ce jour arriver.

« L’autogreffe pédiatrique a été dès le départ un combat pour l’association Maram et on est bien arrivé à la réaliser après tant d’années. Un moment de pur bonheur que j’ai tant attendu. Merci à tous ceux qui ont participé à la réalisation de ce rêve. Merci à tous les professeurs et médecins qui ont fait l’opération… », a déclaré la mère de Maram.

Réalisation de la première autogreffe pédiatrique en Tunisie1
Réalisation de la première autogreffe pédiatrique en Tunisie-L’autogreffe pédiatrique, un combat pour l’association Maram

Maram est décédée à l’âge de trois ans, trois mois et trois jours dans les suites d’un combat héroïque d’elle et sa famille contre un cancer pédiatrique, le neuroblastome. Son départ prématuré a fait naître l’Association Maram avec pour objectif de venir en aide à tous les enfants victimes de cancers, a pour objectifs d’aider et soutenir les enfants hospitalisés et leurs familles.

Hier, l’enthousiasme était de mise avec la réalisation de la première autogreffe pédiatrique en Tunisie.

Info d’Aktu: Une conférence de presse se tiendra ce vendredi 27 avril 2018 à 11h au centre de greffe de moelle osseuse de Tunis pour donner plus de détails sur la réalisation de la première autogreffe pédiatrique en Tunisie.