Rached Ghannouchi, leader d’Ennahdha reçoit en Inde le Prix international Gandhi pour la paix

Rached Ghannouchi, leader d’Ennahdha reçoit lundi 7 Novembre 2016 en Inde, le prix international de la Fondation Jamnalal Bajaj dans sa quarantième édition.

Ce Prix international Gandhi pour la paix est organisé chaque année par le gouvernement indien  pour célébrer la mémoire du Mahatma Gandhi. Il est décerné à une personnalité internationale pour sa contribution à la paix et son combat pour les droits de l’homme, même dans les situations les plus difficiles.

Ghannouchi a également ajouté qu’il offrait ce prix exceptionnel au peuple tunisien et aux victimes de la tyrannie qui ont éclairé la voix de la liberté par leurs âmes et leur sang, ainsi qu’aux jeunes, pilier du changement en Tunisie et l’espoir prometteur pour un avenir meilleur.

Rached Ghannouchi a ensuite souligné le rôle important joué par Ennahdha dans la gestion du processus de la transition démocratique, d’une manière pacifique sans actes de violence comme dans les autre pays.

Rached Ghannouchi a finalement annoncé qu'il allait faire don de la somme complète du Prix qui lui a été décerné au Croissant Rouge tunisien
Rached Ghannouchi a finalement annoncé qu’il allait faire don de la somme complète du Prix qui lui a été décerné au Croissant Rouge tunisien

Le président du mouvement Ennahdha a, par la suite, appelé les représentants les entreprises économiques indiennes à participer au Forum international pour l’investissement, qui aura lieu en Tunisie en novembre prochain, exploitant son site géographique et sa proximité de l’Europe pour prendre compte des opportunités prometteuses actuelles, allant ainsi vers l’intérêt commun des deux pays et le renforcement de la coopération entre les nations et les peuples.

Rached Ghannouchi a finalement annoncé qu’il allait faire don de la somme complète du Prix qui lui a été décerné au Croissant Rouge tunisien pour soutenir ses actions caritatives.

Rappel d’Aktu: Le prix a été décerné auparavant à plusieurs figures emblématiques comme Nelson Mandela et Desmond Tutu.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici