Quel légume choisir pour votre bébé?

L’introduction des fruits et légumes au sein des repas de bébé va optimiser ses apports en vitamines C et E, et en bêta-carotène ou pro-vitamine A. Idéalement on introduit les légumes à partir de 6 mois, et jamais avant 4 mois révolus. La tendance est à retarder la diversification, en prévention des allergies alimentaires.

Idéalement on introduit les légumes à partir de 6 mois
Idéalement on introduit les légumes à partir de 6 mois

Comment préparer les légumes pour bébé?

Ils doivent être cuits à l’eau sans ajout de sel ni de graisse, puis mixés en soupe ajouter du l’huile ou du beurre cru). Au départ, Remplacez l’eau du biberon par la soupe puis ajoutez le nombre habituel de mesurettes de lait en poudre.

Mixer les légumes pour avoir une bonne soupe pour bébé
Mixer les légumes pour avoir une bonne soupe pour bébé

De jour en jour, vous ajouterez les légumes mixés pour arriver à une soupe épaisse qui pourra être mangée à la cuillère.

frais ou surgelés, il est préférable de préparer les légumes à la vapeur pour mieux conserver leur vitamines.

Quelle quantité ?

Commencez par lui donner 1 à 2 cuillères à café par jour de légumes (5 à 10 grammes), puis augmentez progressivement jusqu’à atteindre 50 grammes par jour.

Ne proposez qu’un seul nouveau légume par jour, pour que bébé puisse se familiariser au nouveau goût. Offrez-lui un seul légume ou fruit à la fois, et attendez au moins 3 jours avant de lui en proposer un autre. Un bébé a besoin de plusieurs jours pour apprécier un nouvel aliment

Quel légume choisir pour le bébé?

  • Le courge est un légume doux adéquat à la diversification alimentaire du bébé
    La courge est un légume doux adéquat à la diversification alimentaire du bébé

    Commencez par les légumes les plus doux, qui sont les légumes jaunes ou orange : par exemple, la carotte, la courge et la patate douce.

  • Intégrez ensuite les légumes verts dans son menu, comme la courgette, les haricots verts et les pois verts.
  • Ajoutez-en de nouveaux : l’asperge, la pomme de terre, le maïs, l’avocat. Introduisez le chou de Bruxelles, le chou-fleur et le brocoli après les autres, car ils sont plus susceptibles de causer des gaz.

Le plus d’Aktu: Le lait continue d’être l’aliment prioritaire pour votre enfant jusqu’à 1 an. Il doit boire au moins 750 ml par jour jusqu’à 9 mois et 600 ml par jour jusqu’à 2 ans.

Si vous l’allaitez, offrez-lui toujours le sein avant son repas solide, au moins jusqu’à 7 mois. Par la suite, il peut manger avant de boire s’il conserve un bon appétit.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici