Quand donner des fruits à votre bébé?

C’est entre 4 mois révolus et 7 mois que débute la diversification alimentaire. A ce moment-là, le bébé va pouvoir commencer à goûter ses premiers fruits. Les fruits font leur apparition dans l’alimentation de bébé dès le début de la diversification. Mais encore faut-il bien les choisir et les lui présenter sous une forme qui convient à son âge.

Les fruits
Entre le 4ème et 7ème mois, le bébé commence à goûter ses premiers fruits

Quels fruits choisir pour votre bébé?

La compote peut être mélangée au biberon si le bébé refuse la cuillère.
La compote peut être mélangée au biberon si le bébé refuse la cuillère.

 

  • Vous pouvez commencer par la pomme, la poire, la pêche et la banane. Cette dernière n’a pas besoin d’être cuite; elle peut être écrasée à la fourchette.
  • Poursuivez avec d’autres fruits : la prune, l’abricot, la nectarine, l’ananas, etc.
  • Offrez-lui un fruit à la fois; après quelques jours, donnez-lui-en un autre. Quand il aura goûté aux fruits séparément, vous pourrez les mélanger.
  • Il n’est pas recommandé d’ajouter du sucre aux fruits : ceux-ci en contiennent déjà!

Quelle quantité lui offrir?

Les quantités à offrir à votre bébé peuvent varier selon sa consommation de lait et son rythme de croissance. Il est donc préférable de suivre la faim de votre enfant.

compote de fruit pour bébé
Compote de fruit pour bébé

Les fruits préférés du bébé sont généralement la banane, la pomme et l’orange. Mais vous pouvez aussi essayer la poire, la pêche et l’abricot. Choisissez un seul fruit par jour pour qu’il s’habitue à ce nouveau goût.

Lui donner deux fois par jour, deux ou trois cuillères à café de fruits cuits écrasés à la fourchette .

la vitamine C contenue dans les fruits n’est pas essentielle, puisqu’elle est apportée par le lait 2e âge.

Comment préparer les fruits du bébé?

jus
Jus de fruit pour bébé, pas plus de 60ml par jour

Il s’agit de fruits cuits, sans sucres ajoutés. L’introduction des fruits crus se fait un peu plus tard pour une question de digestion. Seule exception, la banane. Celle-ci peut être consommée cru. Il faut qu’elle soit bien mure et mixée.

En compote.  Donnez-lui, deux fois par jour, deux ou trois cuillères à café de fruits cuits écrasés à la fourchette sans ajouter de sucre ! La compote peut être mélangée au biberon si le bébé refuse la cuillère.

L’info d’Aktu: Un verre de 250 ml fournit l’équivalent de 6 sachets de sucre et autant de calories qu’une boisson gazeuse! C’est donc un vrai coupe-faim!

Si vous décidez d’en offrir quand même à votre bébé, ne lui en servez pas plus de 60 ml par jour pour ne pas nuire à son appétit. Diluez-le de moitié avec de l’eau. Un enfant de 2 ans devrait boire un maximum de 125 ml de jus par jour.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici