Omar Guiga lauréat du concours d’innovation lancé par le FMI

Omar Guiga lauréat du concours d’innovation lancé par le FMI-car
La  » Wallyscar  » de Omar Guiga

Le jeune tunisien Omar Guiga est l’un des lauréats du concours des jeunes arabes innovants  organisé par le Fonds Monétaire International (FMI) en partenariat avec le Fonds Monétaires Arabe (FMA).

Omar Guiga qui a conçu et fabriqué la voiture tunisienne  » Wallyscar « , est un des lauréats du concours portant sur l’innovation organisé par le Fonds monétaire international (FMI) et qui a ciblé des jeunes innovateurs arabes les jeunes âgées entre 18 et 35 ans et issus de la Tunisie, Algérie, Bahreïn, Iles Comores, Djibouti, Egypte, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Mauritanie, Oman, Qatar, Arabie Saoudite, Somalie, Sudan, Syrie, Emirats Arabes Unis, Yemen et la Cisjordanie et la Bande de Gaza.

Le jeune constructeur a affirmé que son usine, située à El Kabaria, fabrique chaque année 200 voitures qui sont exportées vers les marchés français, portugais et espagnol, outre les iles Caraïbes.
 » Notre entreprise qui emploi actuellement 60 personnes, peut créer mille autres postes, au cours des prochaines années », a indiqué Guiga, précisant que son projet n’a reçu aucune subvention ou appui financier.  » Actuellement nous comptons seulement sur les financements provenant de nos clients ce qui limite notre capacité de production « , a affirmé le jeune promoteur.

Seul trois jeunes arabes ont été sélectionnés pour présenter leurs projets devant un parterre de décideurs politiques, de chefs d’entreprise, et de représentants de la société civile, lors d’une conférence sur la promotion de la croissance, de l’emploi et de l’inclusion dans le monde Arabe, tenue les 29 et 30 janvier 2018 à Marrakech (Maroc). Il s’agit de Omar Guiga, Afnan Kamel Ali (Jordanie) et Saeed Abdaljalil Alfagieh (Yemen).

Omar Guiga lauréat du concours d’innovation lancé par le FMI
Omar Guiga lors de la cérémonie de remise des prix au Maroc

Les candidats ont été appelés à produire et présenter des vidéos sur leurs initiatives innovantes ayant eu un impact sur leur communautés dans les domaines de la création d’emplois, de l’autonomisation de la femme et des jeunes, de la lutte contre la corruption, et de la promotion de l’éducation, du partage des connaissances et de la transparence.

Le plus d’Aktu: Sur sa page facebook, Omar Guiga s’est félicité d’avoir représenter la Tunisie dans ce concours. « Nous sommes heureux de représenter la Tunisie parmi les 3 gagnants du Arab Youth Campaign on Innovation Contest organisé par Madame Christine Lagarde du Fond Monétaire International et le Fond Monétaire Arabe », a écrit Omar sur son profile le 24 janvier 2018.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici