Nissan présente une version cabriolet de sa Leaf

Le constructeur japonais a dévoilé à Tokyo la Nissan LEAF Open Car, une version cabriolet de sa berline 100% électrique.

Cette version cabriolet était présentée au forum de Tokyo, afin de célébrer le cap des 100.000 Nissan Leaf vendues au Japon depuis le lancement du modèle en 2010. La berline 100% électrique de Nissan s’est écoulée à plus de 325 000 exemplaires dans le monde : c’est le véhicule 100% électrique le plus vendu de l’Histoire. La production de la LEAF Open Car n’est néanmoins pour le moment pas prévue.

Une centaine de personnes, notamment des représentants locaux, ainsi que des dirigeants Nissan, ont participé au forum et débattu sur la création d’une « société 100% électrique ».

Nissan présente une version cabriolet de sa Leaf1
Nissan présente LEAF Open Car, une version cabriolet de sa berline 100% électrique

Pour passer en format cabriolet, la Leaf supprime simplement les portes arrières et le toit. On retrouve donc le même museau, mais aussi l’ensemble de la partie arrière, ce qui donne un résultat assez étonnant quand on connaît le look habituel des véhicules de ce type. De fait, sur cette Leaf Open Car, la banquette arrière est très, très haute. Mais il faut garder à l’esprit qu’il s’agit uniquement d’un moyen de célébrer un palier commercial.

La dernière génération de la Nissan LEAF, lancée en octobre 2017, offre une autonomie accrue et les dernières technologies Nissan Intelligent Mobility telles que la e-Pedal et les systèmes d’aide à la conduite ProPILOT et d’aide au stationnement ProPILOT Park.

Le plus d’Aktu: Basé à Yokohama au Japon, le siège social de Nissan est responsable de six régions différentes : Asie & Océanie ; Afrique, Inde & Moyen Orient ; Chine ; Europe ; Amérique Latine ; Amérique du Nord. Nissan emploie 247 500 collaborateurs et est partenaire du constructeur français Renault depuis 1999. En 2016, Nissan a acquis 34% des parts de Mitsubishi Motors. Renault-Nissan-Mitsubishi est aujourd’hui le premier constructeur automobile mondial. Il représente presque 10,6 millions de véhicules vendus sur l’année calendaire 2017.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici