Mode: Des chaussures à talon élégants et confortables

Pour les ennemies de la ballerine et des chaussures plates, trouver la paire de talons qui permettra de courir de rendez-vous en rendez-vous relève du défi. Pourtant, cette saison, la tendance est aux talons de bottier, carrés et larges.

Chaussures à petit et haut talon carré

Chaussures à talon carré satiné
Chaussures à talon carré satiné

Trop souvent précédés par leur réputation de chaussures de grand-mère ou orthopédiques, ils savent pourtant être tout aussi élégants que des talons aiguilles. Pour celles qui ont le mollet fin, tout est permis, du plus petit au plus haut talon carré, agrémentés d’une bride apportant un peu plus de délicatesse au pied.

Chaussures à petits talons fins

talons hauts carrés double boucles
talons hauts carrés double boucles

Pour les autres, il est déconseillé de choisir des chaussures à brides et à talons carrés en dessous de six centimètres, sous peine d’alourdir votre silhouette. Si cela reste trop haut, on préfèrera des kitten heels, des escarpins à petits talons fins et à bout pointus qui allongeront la jambe.

Chaussures à talons aiguilles

Chaussures à talon aiguille bout ouvert , bride cheville
Chaussures à talon aiguille confortable , bout ouvert , bride cheville

Que les fétichistes du talon aiguille se rassurent, ce dernier peut être confortable selon sa cambrure, mais surtout grâce aux précieux accessoires servant à les adapter à nos pieds. On le préfèrera par exemple marié à un patin pour soulager l‘avant du pied.

Conseils d’Aktu: N’ayez pas avoir peur d’acheter des chaussures à talons flashy. Elles seront parfaites pour égayer une tenue de soirée sobre comme une petite robe noire.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici