Messi, le joueur le mieux payé au monde

Dans un classement dévoilé par France Football, le numéro dix argentin du FC Barcelone prend la première place, devant l’attaquant du Real Madrid.

Dans un classement publié ce mardi dans France Football et confirmé par l’AFP, Lionel Messi est bien de nouveau le joueur le mieux payé au monde. Sur la saison 2017-2018, avec le salaire brut, les primes et les revenus publicitaires, le Barcelonais atteint la somme vertigineuse de 126 millions d’euros annuels.

Messi, le joueur le mieux payé au monde1
Lionel Messi est le joueur le mieux payé au monde avec 126 millions d’euros annuels.

Le captaine de l’Argentine dépasse ainsi son rival intime, Cristiano Ronaldo, qui pointe à 94 millions d’euros de son côté. La saison dernière, c’est le Portugais qui dominait les débats avec 87,5 millions d’euros de gain, tandis que la Pulga était à 76,5 millions d’euros. Avec sa récente prolongation jusqu’en 2021 (signée en novembre 2017), le quintuple Ballon d’Or s’est offert une confortable augmentation.

Messi, le joueur le mieux payé au monde2
Messi, le joueur le mieux payé au monde, Neymar est en 3ème position du classement France Football.

Pour compléter le podium, Neymar est là avec 81,5 millions d’euros en revenus annuels. Son transfert au Paris Saint-Germain, l’été dernier, lui a permis de concurrencer les deux mastodontes du football mondial au niveau du salaire. Derrière le trio, Gareth Bale et Gerard Piqué sont bien placés.

Gossip d’Aktu: Une anecdote édifiante de l’ancien préparateur physique de l’Argentine laisse à penser que Lionel Messi, le joueur le mieux payé au monde, serait « surnaturel »… Et un livre intitulé «Génération Lio», d’Hector Roberto Laurada et Julio Martinez, dévoile quelques secrets sur l’Argentin, dont un particulièrement édifiant, où il est carrément qualifié de « surnaturel », signé Fernando Signorini, préparateur physique de l’Albiceleste lorsque Diego Maradona en était sélectionneur (2008-2010).

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici