Mark Zuckerberg, la 3e personne la plus riche au monde

Le fondateur et actuel dirigeant de Facebook, Mark Zuckerberg est à ce jour, la troisième personne la plus riche au monde. Le jeune américain de 34 ans vient en effet de dépasser pour la toute première fois, le magnat des affaires Warren Buffet dans le célèbre classement des personnes les plus fortunées de la planète.

Désormais, le fondateur du site de e-commerce Amazon, Jeff Bezos, le fondateur de l’entreprise Microsoft, Bill Gates et le fondateur de facebook, Mark Zuckerberg, sont les trois personnes les plus riches du monde. Ils sont la preuve que la technologie et tout ce qui touche à l’internet sont les industries les plus rentables au monde.

Mark Zuckerberg, la 3e personne la plus riche au monde
Mark Zuckerberg est la 3e personne la plus riche au monde avec une fortune estimée à 81,6 milliards de dollars.

L’entrepreneur de 34 ans qui a laissé tomber l’université pour créer le réseau social Facebook a dépassé pour la première fois de l’histoire, celui qui squattait la troisième place depuis des années : Warren Buffet, un homme d’affaires et actionnaire de 87 ans dont la fortune de 81,1 milliards de dollars est basée sur des placements en bourse et actions dans de grandes firmes telles que Cola-Cola et Gillette.

Si cela fait des années que Mark Zuckerberg est considéré comme l’une des personnes les plus riches et les plus puissantes de la planète, c’est la première fois qu’il atteint cette place.

Après des semaines de crise post-Cambridge Analytica, Facebook semble définitivement remis. Et d’après CNBC, vendredi dernier, l’action de Facebook a atteint un niveau record, ce qui a permis à la fortune de Mark Zuckerberg de monter, pour dépasser celle de Warren Buffet sur Bloomberg Billionaires Index.

D’après cette liste de Bloomberg, la fortune du patron de Facebook serait maintenant estimée à 81,6 milliards de dollars, soit 373 millions de plus que celle de Warren Buffet, l’homme d’affaire de 87 ans.

Clin d’œil d’Aktu: Sur le classement des milliardaires par le magazine Forbes, Warren Buffet est encore considéré comme la troisième plus grosse fortune. Il est suivi de Bernard Arnault (LVMH). Et Mark Zuckerberg est encore en quatrième position.