Marine Le Pen est convoquée par le parquet financier dans du Parlement européen

Jusqu’ici, Marine Le Pen avait refusé de rencontrer les juges, promettant qu’elle le ferait après les élections présidentielle et législatives. C’est chose faite. 

Un préjudice évalué à 5 millions d’euros

Un préjudice évalué à 5 millions d'euros
Un préjudice évalué à 5 millions d’euros

 

Marine Le Pen est convoquée par le parquet financier dans l’affaire des emplois fictifs d’assistants d’eurodéputés vendredi 30 juin 2017

Selon RTL, la Présidente du Front national, Marine Le Pen, a été entendue par le juge Renaud Van Ruymbeke au parquet financier pour une affaire de soupçons d’emplois fictifs au Parlement européen.

Préjudice évalué à environ 5 millions d’euros selon le Parlement européen. Une information judiciaire ouverte le 15 décembre 2016 pour «abus de confiance», «escroquerie en bande organisée», «faux» et «travail dissimulé.»

Une information qui vient d’être confirmée par l’AFP. Marine Le Pen a été convoquée vendredi après-midi en vue d’une possible mise en examen pour abus de confiance au sujet des salaires versés à sa cheffe de cabinet au FN, Catherine Griset, elle-même mise en examen pour recel.

L’actu d’Aktu:  La procédure de levée d’immunité de Le Pen lancée, Bruxelles estime le préjudice à 5 millions d’euros. Un échange de courriers entre Marine Le Pen et le trésorier du FN est révélé.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici