Liverpool écarte Mamadou Sakho après un test antidopage positif

Une enquête visant le défenseur de Liverpool Mamadou Sakho pour une possible infraction au code antidopage a été ouverte par l’UEFA, a annoncé samedi 23 avril le club anglais, en précisant que l’international français était écarté le temps nécessaire.

Liverpool écarte Mamadou Sakho après un test antidopage positif
Liverpool écarte Mamadou Sakho après un test antidopage positif

« Nous avons reçu vendredi une communication formelle de l’UEFA, expliquant qu’ils enquêtaient sur une possible infraction au règlement antidopage de la part de Mamadou Sakho« , a expliqué le club dans un communiqué, en précisant que le joueur ne faisait actuellement l’objet d’aucune suspension, mais qu’il était écarté du groupe « durant le temps de l’enquête ».

Quelques minutes plus tôt, la radio française RMC avait annoncé que le défenseur des Reds avait été contrôlé positif à un test antidopage. Selon le média, il aurait consommé un produit pour brûler des graisses dont il ne connaissait pas la composition.

RMC précise que des examens complémentaires devraient être menés pour faire toute la lumière sur l’affaire. Selon les médias britanniques, le joueur a jusqu’à jeudi pour demander la contre-expertise de l’échantillon B.

Rappel d’Aktu: L’international de 26 ans (28 sélection, 2 buts), l’ex-joueur de PSG, homme de base de la sélection française sous Didier Deschamps, évolue à Liverpool depuis 2013. Il aurait été contrôlé après le huitième de finale retour de l’Europa League, à Manchester, contre les Red Devils, selon les médias britanniques.