Liste des dirigeants les plus suivis sur Twitter

La reine Rania de Jordanie, est le dirigeant le plus suivi des pays arabes sur Twitter selon l’étude annuelle « Twiplomacy » du cabinet de conseil Burson Cohn & Wolfe (BCW). Le président américain Donald Trump est le dirigeant le plus suivi de la planète, devant le pape François et le Premier ministre indien Narendra Modi.

Liste des dirigeants les plus suivis sur Twitter1
La reine Rania, le dirigeant arabe le plus suivi sur Twitter

Avec plus de 10 millions d’abonnés sur Twitter, la reine Rania de Jordanie devance Cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis (9 millions), et le roi Salmane d’Arabie Saoudite (6 millions), dans le classement des dirigeants les plus suivis dans le monde arabe.

Liste des dirigeants les plus suivis sur Twitter2
Donald Trump, le dirigeant le plus suivi de la planète sur Twitter

Selon la même étude le président américain Donald Trump est le dirigeant le plus suivi de la planète sur Twitter, devant le pape François et le Premier ministre indien Narendra Modi.

Avec quelque 52 millions d’abonnés à son compte, « Donald Trump est devenu le dirigeant mondial le plus suivi sur Twitter en octobre 2017, lorsqu’il a dépassé le pape François qui est le deuxième dirigeant mondial le plus suivi avec plus de 47 millions d’abonnés à ses comptes en neuf langues », explique l’étude de BCW. « Le Premier ministre indien occupe les troisième et quatrième positions avec 42 millions d’abonnés sur son compte personnel et 26 millions sur son compte institutionnel », poursuit le cabinet BCW.

Liste des dirigeants les plus suivis sur Twitter3
Theresa May, le dirigeant le plus suivi sur Twitter en Europe

En Europe, le dirigeant le plus suivi est la Première ministre britannique Theresa May sur le compte institutionnel des services du chef du gouvernement @10DowningStreet (5 millions d’abonnés), suivi par le président français Emmanuel Macron (plus de 3 millions) qui a presque triplé son nombre d’abonnés depuis son élection à la présidence de la République en mai 2017.

Info d’Aktu: En 2009, la reine Rania, épouse du roi Abdallah II, a décidé de s’inscrire sur le réseau social Twitter à l’occasion de la visite du pape Benoît XVI en Jordanie. Depuis cette date, elle est restée active sur les réseaux sociaux.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici