Les tunisiennes remportent l’Or aux Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ) 2018

 

Trois gymnastes tunisiennes ont récolté, samedi 21 juillet 2018, des médailles d’or aux Jeux africains pour les jeunes (JAJ 2018) qui se déroulent actuellement en Algérie.

Les tunisiennes remportent l'Or aux Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ) 2018
Trois gymnastes tunisiennes récoltent des médailles d’or aux Jeux africains pour les jeunes (JAJ 2018).

Trois jeunes tunisiennes ont réussi à hisser haut le drapeau de la Tunisie, ce weekend à Alger, en récoltant des médailles d’or et d’argent aux Jeux africains pour les jeunes (JAJ 2018).

Hiba Ferchichi, Malek Ghatghout et Ichraf Besbes, ont su dominé la compétition grâce à leur détermination et leur talents hors-norme, et ce malgré les obstacles rencontrés, explique la Fédération Tunisienne de Gymnastique dans un post publié sur sa page Facebook.

C’est un sacré défi pour ces trois jeunes qui, avec les moyens du bord, ont décroché des médailles. En effet, faute de moyens financiers, seules ces trois gymnastes d’une équipe composée de 16 personnes ont pu participer à la compétition, souligne la fédération.

Les tunisiennes remportent l'Or aux Jeux Africains d2e la Jeunesse (JAJ) 2018
Les athlètes tunisiens aux Jeux Africains d2e la Jeunesse (JAJ) 2018.

Au terme de la première journée de l’édition 2018 des jeunes africains de la jeunesse, les athlètes tunisiens (JAJ 2018) ont récolté 11 médailles (3 médailles d’or, 4 d’argent et 4 de bronze) plaçant ainsi la Tunisie au 5e rang du classement.

Les judokas tunisiens ont, à eux seuls, raflé 7 médailles dont 2 d’or grâce notamment à Alaa Ben Chelbi et Rania Harbaoui.

Côté Taikwando, Cheima Toumi a brillé aux Jeux africains pour les jeunes (JAJ 2018) en remportant une médaille d’or, tandis que les haltérophiles comptent deux médailles de bronze au terme de la première journée des jeux.

Info d’Aktu: Les Jeux africains de la jeunesse 2018 ont démarré le 19 juillet à Alger et se poursuivront jusqu’au 28 juillet. La 3e édition des JAJ verra la participation de 3.000 athlètes venus des 54 nations, engagés dans 30 disciplines. Beaucoup moins médiatisés, les Jeux africains de la jeunesse, réservés aux jeunes ne dépassant pas les 18 ans, sont encore au stade de l’apprentissage mais cela ne signifie nullement qu’ils n’ont pas reçu leurs premiers échos positifs.