Les règles d’or pour un maquillage parfait et réussi

Vous aimez porter un maquillage ? Vous aimeriez avoir un maquillage parfait et réussi mais vous ne savez pas comment faire ? Pour répondre à ces questions, Aktumag invite toutes celles qui désirent mettre en valeur leur beauté naturelle à suivre ces règles d’or.

Règle 1 : Soignez votre peau

Les règles d’or pour un maquillage parfait et réussi-demaq
Démaquiller parfaitement chaque soir

Pour que la peau respire, il est essentiel de vous démaquiller parfaitement chaque soir afin d’éliminer le maquillage et les impuretés de la journée qui empêchent la peau de respirer. Une peau sensible préférera un démaquillant lait ou une lotion micellaire. Une fois par semaine maximum, utilisez un démaquillant exfoliant pour assainir et lisser. Hydratez-vous la peau convenablement, et démaquillez-vous parfaitement. Sans quoi, votre mise en beauté ne sera pas optimale.

Règle 2 : Se maquiller à la lumière du jour

Les règles d’or pour un maquillage parfait et réussi- mir
Utilisez un miroir grossissant lumineux

Cette règle n’est pas toujours facile à respecter (cf: le maquillage du soir !) mais il est important tant que possible d’essayer de se maquiller à la lumière du jour pour obtenir un maquillage réellement naturel. Si vous ne pouvez pas vous maquiller à la lumière du jour, essayez de le faire sous une lumière très lumineuse (miroir lumineux, salle de bain bien éclairée, etc.)

Règle 3 : Appliquer un soin visage en base de maquillage

Les règles d’or pour un maquillage parfait et réussi-soin
Elle sublime et optimise la tenue du maquillage: la base de teint est un must have

Un maquillage réussi commence par une bonne préparation de la peau, donc par son hydratation. Grâce à cette base, le fond de teint paraît plus uniforme et lumineux. Choisissez un soin adapté aux besoins de votre peau : sèche, mixte, grasse, anti-âge…

Règle 4 : Masquer les imperfections

Les règles d’or pour un maquillage parfait et réussi-masquer
Un maquillage adapté et bien appliqué aide à camoufler les imperfections pour être en beauté

Les correcteurs colorés permettent de masquer les défauts cutanés. Mélangées 2 à 2, les couleurs s’annulent. Le vert neutralise le rouge des couperoses, cicatrices récentes, vaisseaux apparents et rougeurs post-laser. Le jaune floute le bleu des cernes, des varicosités ou les ecchymoses post-chirurgie.

Règle 5 : Unifier le teint

Les règles d’or pour un maquillage parfait et réussi-teint
Bien choisir son fond de teint, trouver la bonne couleur et la bonne texture

Commencez par appliquer votre fond de teint en 4 touches : front, pommettes, arrête du nez et menton. Etirez ensuite vers l’extérieur comme une crème. La gestuelle sera la même quel que soit le fond de teint choisi : crème, fluide ou compact. Appliquez au pinceau et estompez au doigt ou au beauty blender pour un résultat naturel.

Règle 6 : Rester dans les tons qui conviennent à votre carnation

Les règles d’or pour un maquillage parfait et réussi-palette
Choisir sa palette de couleurs en fonction de son teint

Toutes les couleurs ne fonctionnent pas sur votre visage. Si vous avez par exemple le teint froid et que vous appliquez un rouge à lèvres orangé, vous risquez d’avoir le teint blafard. Il est donc nécessaire de connaître les couleurs qui vous correspondent le mieux à votre carnation. Cependant, certaines couleurs qui ne feront pas parties de votre palette pourront éventuellement vous aller, si celles-ci ne s’éloignent pas trop de votre ton (froid ou chaud). A vous de tester, d’essayer !

Règle 7 : Respecter un certain équilibre dans le maquillage

Les règles d’or pour un maquillage parfait et réussi-equilibre
Quand on maquille beaucoup ces yeux, on applique un rouge à lèvres naturel

La règle est simple: quand on maquille beaucoup ces yeux, on applique un rouge à lèvres naturel, voir nude sur les lèvres. Inversement: quand on utilise un rouge à lèvres très prononcé (bordeau, violine, marron), on maquille les yeux avec des couleurs qui se rapprochent de notre carnation (beige, nude, doré, etc.) et/ou légèrement. Toutefois, rien n’empêche d’avoir la main un peu plus « lourde » lors des soirées, tout en favorisant toujours le naturel autant que possible.

Règle 8 : Fixer le maquillage

Les règles d’or pour un maquillage parfait et réussi-fixer
Pour prolonger la tenue de votre maquillage, vaporiser une brume d’eau thermale

Complétez par un nuage de poudre qui va fixer le correcteur et le fond de teint et matifier les zones les plus sujettes à la brillance telles que le front, le menton et les ailes du nez (la fameuse zone T). Pour prolonger la tenue de votre maquillage, vaporiser une brume d’eau thermale à trente centimètres du visage.

Règle 9 : Sculpter le visage avec un blush

Les règles d’or pour un maquillage parfait et réussi-sculpter
Sculpter le visage avec un léger contouring

Cette étape va également donner bonne mine. Appliquez le blush sur le saillant des pommettes pour un résultat « coup d’éclat ». Une touche de couleur qui va faire vibrer le teint. Pour les adeptes, on peut également opter pour un léger contouring afin de structurer le visage et creuser les joues.

Règle 10 : Magnifier le regard

Les règles d’or pour un maquillage parfait et réussi-yeux
Optez pour un regard sophistiqué et magnétique

Afin d’ouvrir le regard, placez les tons clairs à l’intérieur de la paupière mobile car ils captent la lumière. Utilisez les teintes les plus intenses au coin externe de l’œil pour un regard sophistiqué et magnétique. Une touche de mascara viendra parfaire le maquillage.

Règle 11 : Sublimer le sourire

Les règles d’or pour un maquillage parfait et réussi-rouge
Commencez par dessiner le contour des lèvres avec un crayon pour souligner leur ligne

Commencez par dessiner le contour des lèvres avec un crayon pour souligner leur ligne. Anti-filage, il permet une meilleure tenue du rouge à lèvres. Choisissez une nuance proche de celle de votre rouge à lèvres, mais jamais plus foncée. Appliquez votre rouge à lèvres du centre vers les commissures. On choisit consciencieusement le fini de son rouge à lèvres : brillant, mat ou gloss.

Règle 12 : Nettoyer vos pinceaux

Les règles d’or pour un maquillage parfait et réussi-pinceau
Lavez vos pinceaux régulièrement

Il est essentiel de laver vos pinceaux régulièrement. Vous minimiserez ainsi les risques d’allergie tout en allongeant leur durée de vie. L’idéal : acheter un produit lavant pour pinceau et nettoyer vos pinceaux avec ce produit après chaque utilisation. Si on a pas ce qu’il faut, pas besoin de se ruiner, un shampoing doux fait partement l’affaire.

Conseil d’Aktu:  Choix des couleurs, harmonie des ombres, place des fards, sont des étapes essentielles mais encore faut-il savoir les appliquer sans dérapage. Pensez à vous maquiller selon 3 étapes importantes.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici