Les poudres à lèvres, la tendance maquillage incontournable en 2018

Souvent associé aux yeux et au teint, le maquillage en poudre habille désormais notre bouche. Innovante et facile à appliquer, la poudre à lèvres s’impose comme la tendance maquillage incontournable en 2018. Ce produit tout droit venu de Corée, réinvente le make-up des lèvres.

Les poudres à lèvres, la tendance maquillage incontournable en 2018-2
Rouge à lèvres normal/ Rouge à lèvres en poudre

Après le vernis à ongles en poudre, c’est au tour des rouges à lèvres de se décliner en une version poudrée. Venu tout droit de Corée, le « lipstick powder » se fait peu à peu une place dans notre quotidien beauté.

Les poudres à lèvres, des rouges en poudre!

Les poudres à lèvres, la tendance maquillage incontournable en 2018-4
« Rouge à Lèvres » en Poudre de la marque Essence !

La plupart du temps présenté dans un flacon façon vernis, les poudres à lèvres sont tout simplement des rouges à lèvres en poudre. Cette invention coréenne lancée notamment par la marque RiRe Cosmetics est en passe de devenir incontournable en France. Il y a un mois, Chanel lançait sa gamme de poudres à lèvres se présentant comme une palette de fards à paupières.
Texture légère, loin de celle parfois pâteuse d’un gloss ou plus épaisse d’un rouge à lèvres classique, les poudres à lèvres vont révolutionner notre routine maquillage. A la clé, un résultat impeccable.

Une application simple et optimale

Les poudres à lèvres, la tendance maquillage incontournable en 2018-3
Hydrater vos lèvres puis déposer la poudre à lèvres

 Les poudres à lèvres s’imposent comme le nouveau geste beauté. Tout comme lorsqu’il s’agit d’appliquer un rouge à lèvres classique, il vous faudra une bouche parfaite. Il ne faut donc pas oublier d’hydrater vos lèvres régulièrement et d’avoir recours à un gommage.
Les poudres à lèvres sont équipées d’un pinceau pour une application simple et optimale. A l’aide de ce pinceau, déposez la poudre sur vos lèvres comme vous le feriez avec un rouge à lèvres classique. Au contact de la bouche, la poudre va prendre une texture liquide grâce aux molécules d’eau contenues dans le produit. Commencez par l’appliquer sur la lèvre inférieure et n’hésitez pas à tapoter au doigt pour une application encore plus précise. Puis attaquez-vous au coeur des lèvres en étirant vers l’extérieur.

Les poudres à lèvres, la tendance maquillage incontournable en 2018-5
Palette Chanel de poudre à lèvres

Si vous optez pour la poudre à lèvres Chanel et son format palette, utilisez d’abord le baume à lèvres avant d’appliquer la poudre avec le pinceau, pour un rendu longue tenue et tout simplement parfait.

Pour un résultat naturel, après avoir appliqué le baume au doigt, ajouter une petite touche de poudre colorée au centre des lèvres et estomper au doigt pour un effet flouté.

Les poudres à lèvres, la tendance maquillage incontournable en 2018-6
Pour un résultat plus sophistiqué, appliquer la poudre à l’aide d’un pinceau

Pour un résultat plus sophistiqué, après avoir appliqué le baume au doigt, appliquer la poudre comme vous l’auriez fait avec une ombre à paupière à l’aide du pinceau jusqu’à obtenir la couvrance désirée.

Astuce d’Aktu : Pour un effet bonne mine, utilisez la poudre à lèvre en blush. Appliquer sur le haut des pommettes avec le pinceau poils.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici