Les plus belles plages de Tunisie (1ère partie)

Dotée de richesses naturelles inépuisables, la Tunisie offre à ses habitants ainsi qu’à ses visiteurs un choix divers d’attractions et d’activités balnéaires. Avec  800 km de plages sur sa côte maritime, la Tunisie regorge de magnifiques plages réputées mondialement. Choisir le meilleur endroit pour rouler sa serviette n’est donc pas une tâche facile. Pour vous y aider, Aktumag vous présente une sélection des plus belles plages de Tunisie.

Ain Mestir, Rafraf

Les plus belles plages de Tunisie 1
Les plus belles plages de Tunisie – Ain Mestir, Rafraf

A 40 km de Bizerte, un coin de paradis entre mer et montagne, la plage de Ain Mestir est l’une des plus belles plages de Tunisie. Et c’est une belle plage aménagée qui attire beaucoup de monde. Alors si on veut profiter du calme et de la nature, il faudra chercher un peu plus loin.

Cap Angela, Bizerte

Les plus belles plages de Tunisie2
Les plus belles plages de Tunisie – Cap Angela, Bizerte

Ici, c’est l’extrême nord de l’Afrique. Partant de Bizerte, on passe par 17km de paysages magnifiques pour y arriver et profiter d’une étendue de sable fin, de l’eau, tout en admirant les collines de l’autre côté.

Plage de La Marsa: au cœur d’un quartier chic

Les plus belles plages de Tunisie3
Les plus belles plages de Tunisie – Plage de La Marsa: au cœur d’un quartier chic

Dans une atmosphère unique et chaleureuse, résolument moderne, où la tradition y est subtilement suggérée, la Marsa est l’une des plus belles banlieues de Tunis. La Plage de La Marsa est l’une des plages les plus belles et les plus chics de Tunis. Son étendue de sable blanc offre une grande variété de sports nautiques. Ses eaux de mer en couleur émeraude y est calme, la plage de Marsa est recommandée pour les familles. L’eau couleur émeraude y est calme et sans danger pour les enfants.

Sidi Bou Said : le paradis des artistes

Les plus belles plages de Tunisie 4
Les plus belles plages de Tunisie – Sidi Bou Said : le paradis des artistes

Pittoresque village blanc et bleu, située sur la Côte de Carthage, Sidi Bou Said est célèbre dans toute la Tunisie pour être le paradis des artistes et plages attirantes. Un des bijoux de la Tunisie bordée de murs blanchis à la chaux, Sidi Bou Saïd offre une image parfaite des splendeurs de la Méditerranée. Ce village distinct de la Tunisie vous invite à déchiffrer ses mystères et à plongez au cœur de ses fonds irrésistibles.

Gammarth : une plage luxueuse

Les plus belles plages de Tunisie5
Les plus belles plages de Tunisie – Gammarth : une plage luxueuse

Entourée de villas somptueuses, Gammarth est indéniablement la plage la plus luxueuse des environs de Tunis. Bordée de palmiers et entourée d’une végétation luxuriante, des étendues de sable fin se déploient dans les deux directions à partir du centre-ville.
Gammarth propose à ses visiteurs de nombreux sports nautiques, comme la voile, la plongée, le ski nautique, le parapente et le jet-ski. La ville dispose également d’équipements pour jouer au golf ainsi qu’au tennis, et propose aussi des promenades sur la plage à dos de cheval ou de chameau.

Plage de Tabarka : le soleil face à la mer

Les plus belles plages de Tunisie6
Les plus belles plages de Tunisie – Plage de Tabarka : le soleil face à la mer

La station balnéaire de Tabarka, récemment développée autour d’une marina élégante du nom de Porto Corallo, vous propose de magnifiques plages entourées de dunes de sable doré. Avec ses falaises abruptes, ses grottes et ses plages entourées de liège et de mimosas, Tabarka est également devenue un endroit populaire auprès des plongeurs du monde entier grâce à quelques belles portions de récif situées à proximité. C’est également l’un des rares endroits en Tunisie où la plage est orientée au sud, ce qui signifie que vous pourrez prendre le soleil face à la mer.

Plage d’El Haouaria : décor sauvage

Les plus belles plages de Tunisie7
Les plus belles plages de Tunisie – Plage d’El Haouaria : décor sauvage

Située au nord-est du Cap Bon, plus proche de Sicile que de Tunis, El Haouaria attire les vacanciers avec son décor sauvage composé par une belle plage et plusieurs grottes. Son ruban de plages de sable doré encore intact offre une eau  limpide propice à la plongée pour découvrir faune, flore et épaves. Sur un fond de collines vertes, un paradis entre terre et mer. El Haouaria garde toujours son aspect vierge et sauvage, un cadre idéal pour s’éloigner du stress du quotidien.

Plage de Kélibia: sable unique

Les plus belles plages de Tunisie8
Les plus belles plages de Tunisie – Plage de Kélibia: sable unique

Classée 7ème plus belle plage du monde par Le magazine américain en ligne “Daily News Dig”, la plage de Kélibia est réputée pour son sable unique, c’est en effet le sable le plus blanc et le plus fin de la Tunisie. La plage de Kélibia continue à attirer les visiteurs, tunisiens et étrangers, pour la superbe vue qu’offre la forteresse byzantine construite au VIe siècle située en haut d’une falaise à proximité, elle attire principalement les visiteurs pour la superbe vue qu’elle offre au coucher du soleil.

 

Mot d’Aktu: Certes, la Tunisie regorge encore plus de plages fascinantes, qui valent vraiment le détour.  Visitez la 2ème partie de  » les plus belles plages de Tunisie ». Que vous serez amateurs des escalades aux montagnes rocheuses, ou plutôt amoureux des plages sablonneuses, la Tunisie saura toujours vous satisfaire.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici