Les plus belles plages de Tunisie (2ème partie)

Pour cette 2ème partie de « les plus belles plages de Tunisie », Aktumag vous a concocté une autre panoplie de plages tunisiennes qui font de votre voyage un vrai rêve.

Les Plages de Hammamet

Les plus belles plages de Tunisie9
Les plus belles plages de Tunisie – Les Plages de Hammamet

Une destination incontournable lors des sorties. Une gamme très variée en ce qui concerne l’infrastructure, plein de sports nautiques et des restaurants à choisir. Hammamet est la station balnéaire tunisienne qui ne cesse de se développer et d’attirer les plus exigeants des visiteurs. Sur les plages d’Hammamet, le sable est doré et la mer claire. La plage de Hammamet propose des promenades en catamaran et pédalo, du ski nautique ou encore de la planche à voile.

Les plages de Nabeul

Les plus belles plages de Tunisie10
Les plus belles plages de Tunisie – Les plages de Nabeul

Nabeul est située au sud de la péninsule du cap Bon à une soixantaine de kilomètres au sud-est de Tunis.
Dotée de plages de sable fin ainsi que d’une mer aux reflets turquoises, Nabeul offre la promesse d’un rêve exaucé de bonheur et de quiétude. Côté animations, pas le temps de s’ennuyer : tous les sports sont mis à votre disposition grâce à la palette d’activités proposées par les bases nautiques.

Les plages de Sousse

Les plus belles plages de Tunisie 11
Les plus belles plages de Tunisie – Les plages de Sousse

Sousse est une ville du Centre-Est tunisien, à 140 km au sud de Tunis, la capitale de la Tunisie. C’est une station balnéaire et une importante destination touristique. Notamment grâce à sa position centrale par rapport à de nombreux sites historiques ou balnéaires comme Port El-Kantaoui, le tourisme représente une autre part importante de l’économie locale. Pôle touristique, Sousse accueille un nombre important d’hôtels de plusieurs catégories.

La plage de la Corniche, Monastir

Les plus belles plages de Tunisie 12
Les plus belles plages de Tunisie – La plage de la Corniche, Monastir

Monastir est une ville côtière du Sahel tunisien, au Centre-Est de la Tunisie, située sur une presqu’île au Sud-Est du golfe d’Hammamet. La plage de la ville de Monastir est une vraie merveille. Il y a d’abord la plage de la Corniche (Karraya) et celle juste à coté du port de plaisance Marina Cap Monastir. Même si le centre ville est le voisinage proche, le sable de couleur dorée et l’eau turquoise sont tous les deux propres. L’association avec l’îlot fait de ceci un coin très agréable, où que vous tourniez la tête.

Plage de Mahdia: mer limpide et calme

Les plus belles plages de Tunisie 13
Les plus belles plages de Tunisie – Plage de Mahdia: mer limpide et calme

Mahdia est une ville côtière tunisienne située à environ 200 kilomètres au sud de la capitale Tunis . La Plage y est propre et spacieuse et son sable fin est souvent décoré par de petits coquillage. Mer limpide et calme, parmi les meilleures plages de la Méditerranée. Vous pouvez vous baigner, prendre un bain de soleil, pratiquer des sports nautique ou même lire un livre/magasine calmement sur cette belle plage. Faire de la marche sur la plage, pieds dans l’eau, ne serait pas non plus une mauvaise idée.

Plage de Kerkennah : des paysages de rêve

Les plus belles plages de Tunisie 14
Les plus belles plages de Tunisie – Plage de Kerkennah : des paysages de rêve

Situées à 21 kilomètres au large de la Tunisie, les îles Kerkennah vous proposent de découvrir leurs plages de sable d’or. Kerkennah à côté de Sfax : un petit archipel formé de deux îles majeures soudées entre elles par un petit pont et de quelques îlots accessibles en marchant dans l’eau, sans nager. Ici, vous chercherez à vous détendre et vous à échapper. Des paysages de rêve, une mer translucide irrésistible et des restaurants à base de fruits de mer, ce sont les atouts de Kerkennah qui vous ne laisseront jamais indifférent. Si vous cherchez à vous détendre et à vous ressourcer, c’est l’endroit qu’il vous faut.

La plage de Houmt Souk, Djerba

Les plus belles plages de Tunisie 15
Les plus belles plages de Tunisie – La plage de Houmt Souk, Djerba

L’ile de Djerba offre des plages isolées qui vous permettront de vous prélasser en toute tranquillité. Houmt souk est situé dans l’île de Djerba , ses plages sont plus que magnifiques  et  ils  offrent des possibilités diverses d’activités nautiques. La plage de Houmt Souk est présumé pour son calme que pour son eau turquoise. Un endroit sauvage et dépaysant idéal pour apercevoir l’envol de flamants roses qui viennent y prendre leur retraite.
Avec son sable fin léché par une eau turquoise, Sidi Mahrès (ou Sidi Mahrez) est la plus belle plage de Djerba. C’est aussi la plus longue et la plus fréquentée ! Elle s’étend de l’Athénée-Palace (en venant de Houmt Souk) au phare de Taguermès.
Une excursion à l’ile des flamands (ras el rmal ) ne peut que ravir les visiteurs avec une belle baignade dans ses eaux turquoises et avec une très belle animation à ne pas rater.

Le plus d’Aktu: En se référant également à la 1ère partie de « Les plus belles plages de Tunisi » , on s’aperçoit que la Tunisie regorge de lieux fascinants à découvrir et à visiter. Que vous êtes amateurs des escalades, des sites archéologiques, des randonnées et de la nature, des plages sablonneuses ou plutôt des dunes et du sahara , la Tunisie saura toujours vous satisfaire.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici