Plusieurs sites sur Internet aident les voyageurs à bien planifier leurs séjours sur mesure sans passer par une agence de voyages.

Mais quand vient l’heure de réserver, le risque est grand de se perdre sur la toile. Pour vous aider, on vous propose cette liste de sites utiles.

Les meilleurs sites pour un voyage de rêve
Les meilleurs sites pour un voyage de rêve

Skyscanner:

Vous souhaitez partir en voyage et vous avez besoin d’un ou plusieurs billets d’avion ? En tant que comparateur de vols, skyscanner vous aide à trouver l’offre la plus avantageuse.  C’est un comparateur de voyage international, non une agence de voyage en ligne et ne vend donc pas de biens ou services directement. Sa technologie propriétaire exclusive recherche des millions d’options de voyage pour vous apporter les meilleures offres de ses différents partenaires de vol, hôtel et location de voiture. Sur ce site les résultats de vols et de locations de voiture sont affichés du moins cher au plus cher par défaut, et les résultats d’hôtels sont classés par popularité.

Google Flights :

Si vous n’avez pas vraiment d’idée de destination, la page d’accueil de Google Flights vous permet de planifier des voyages en fonction de vos dates et de la durée du séjour. Il est possible d’affiner en fonction du type de vacances recherchées: plutôt plage, découvertes citadines, nature… Google Flights avance des suggestions en fonction du prix des billets d’avion.

Planet-ride :

C’est une plateforme de mise en relation entre voyageurs et voyagistes spécialisés partout dans le monde, elle permet d’organiser soi-même son road trip avec un rapport qualité/prix souvent avantageux.

Planet-ride offre avec un simple clic une variété des voyages qui s’adapte à tous : couple, famille ou groupe d’amis.

TripAdvisor :

Le site Tripadvisor recèle de bonnes idées d’excursions et de visites, notées par les internautes dans l’onglet «Activités» d’une ville ou d’une région. Musées originaux, quartiers méconnus, belle randonnée… Ce site fourmille de suggestions souvent absentes des guides, faute de place.

Booking et Hotels.com :

Côté hôtels et chambres d’hôtes, mieux vaut lire un maximum d’avis de voyageurs sur Booking et Hotels.com pour éviter les mauvaises surprises. Il est à noter que pour rédiger son avis, l’internaute doit avoir effectué un séjour, réservé via ces centrales, dans l’établissement concerné.

Airbnb et Homestay :

Ces deux sites sont dédiés à ceux qui préfèrent louer un appartement ou une maison plutôt que de prendre une chambre d’hôtel. Une option souvent économique pour les familles et les bandes d’amis. Les voyageurs solos et les couples peuvent opter pour une chambre chez l’habitant, pour vivre une expérience des plus «locales». Avant de décider lisez attentivement les avis des voyageurs et échangez avec l’hôte avant de faire votre choix.

Quandpartir.com :

Ce site vous aide à choisir le bon moment de partir. La recherche peut  se faire sans destination précise, uniquement avec des critères comme température moyenne minimale ou bien température moyenne maximale. Le classement des destinations se fait en fonction des différents mois de l’année.

Vizeo.net:

Lauréat du salon du blogging de voyage, vizeo.net  est un vlog créé par Alexandre Villain en 2011. Un format très pro qui change des blogs traditionnels, avec de courtes vidéo qui rendent les carnets de voyage très vivants.

Clin d’oeil d’Aktu: Tenez compte du bon moment pour voyager au quatre coins du monde. Partir en vacances au mois de novembre est parfait si vous voulez éviter les bains de foule et les lieux touristiques bondés. De plus, plusieurs destinations comme la Tunisie continuent à offrir des températures douces et agréables à cette période.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici