Les imprimés tendance printemps été 2018

Quels sont les imprimés phares du printemps-été 2018 ? Les tendances à retenir des défilés prêt-à-porter pour cette saison : les motifs foulards, les pois, les rayures, les carreaux écossais ou encore les fleurs liberty esprit campagne anglaise… Découvrez avec Aktumag un aperçu des imprimés tendances de la saison Printemps/Eté 2018.

L’imprimé fleuri

Les imprimés tendance printemps été 20181
Les imprimés tendance printemps été 2018:Les fleurs liberty (Chloé, Balenciaga).

Les fleurs tropicales sont actualisées pour le Printemps/Eté 2018 avec une approche ethnique. Les fleurs, les tiges et les gousses en haute brillance estivale contrastent avec les fonds blancs, charbon et marine pour un look monochrome.
L’im­primé fleuri type liberty revient et enva­hit nos placards. Version blouse, panta­lon large ou encore robe fleu­rie, vous n’au­rez que l’em­bar­ras du choix. Revisité ou classique, l’imprimé à fleurs se porte avec tout : un pantalon noir chic et près du corps, une jupe courte droite ou au contraire très longue.

L’imprimé foulard

Les imprimés tendance printemps été 20182
Les imprimés tendance printemps été 2018: Les motifs esprit foulard (Hermès, Dries Van Noten).

L’imprimé foulard, grande tendance vue sur les défilés, sera de partout. Fort de son aura eighties, l’imprimé foulard ose le retour de force ostentatoire chez Versace époque Gianni, ose le twist BCBG chez Hermès et Dries Van Noten tout en s’offrant une allure jet-set chez Marc Jacobs

L’imprimé jeu de Carreaux

Les imprimés tendance printemps été 20183
Les imprimés tendance printemps été 2018:Les carreaux écossais (Hermès, Miu Miu).

Les carreaux, petits ou grands, s’ils étaient déjà là l’été dernier, on en redemande, on portera du vichy ou des chemises quadrillées mais très colorées. Une vaste géométrie variable de carreaux écossais réinterprétés par le maître du genre Burberry le temps d’une collaboration avec Gosha Rubchinskiy. Chez Miu Miu, on mélange et on dépareille le tout en jeux de superposition, maître mot de la collection. Quant à Alexander McQueen, l’imprimé emprunté au vestiaire d’un gentleman farmer s’impose néo-aristocratique au coeur d’une romanesque campagne anglaise.

L’imprimé pois

Les imprimés tendance printemps été 20184
Les imprimés tendance printemps été 2018:Les motifs pois (Jacquemus, Dior).

Les pois font leur retour en force ce prin­temps / été. En robe vapo­reuse, jupes à volants, en tops et blouses ou sur des panta­lons fluides, vous les retrou­ve­rez partout. Blancs sur fond noir, blancs sur fond rouge, n’hé­si­tez surtout pas à craquer pour la version pois blancs sur fond beige, la grande tendance du moment.
Hypnotique, l’imprimé pois upgrade les basiques du printemps-été qu’il se la joue Tim Burton chez Dior, indéniablement psychédélique chez Mary Katranzou ou bombe latine sur le maillot une pièce de Jacquemus.

L’imprimé rayure

Les imprimés tendance printemps été 20185
Les imprimés tendance printemps été 2018: Les rayures (Monse, Jason Wu).

Les rayures se font la part belle cette saison Printemps/Eté 2018, de style classique ou plus sport, dans des couleurs plutôt fruitées. Les rayures, verticales de préférence pour ne pas alourdir la silhouette et même pour l’allonger, seront très présentes cette saison. On les trouvera de différentes grosseurs mais la tendance est plutôt aux larges rayures qu’aux fines bandes. Les raies se marient avec tout.

Conseil d’Aktu: Pour un look résolument tendance printemps été 2018, optez les imprimés décalé. Cette année, ils seront deux à nous faire vibrer. Les rayures et les fleurs, deux imprimés forts, à marier pour les plus audacieuses, sinon on choisira de les porter plus sobrement.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici