Les couleurs tendances printemps été 2018

 

La saison estivale arrive à grands pas, une occasion pour refaire son dressing. Le choix des couleurs est une des étapes les indispensables à l’entrée de chaque saison. Voici un aperçu Aktumag des tendances couleurs printemps-été 2018 qui vous facilitera la tâche et vous aidera à mieux choisir votre look de la saison et à rayonner tout au long de l’été.

Le pastel sera à l’honneur d’avril à septembre. Rose poudré, bleu doux, vert, jaune… on mise sur des teintes à la fois apaisantes mais aussi vitaminées.

Le beige poudré :

Les couleurs tendances printemps été 2018 1
Beige poudré au défilé Vionnet Printemps Eté 2018

Le beige poudré s’habille de textures voilées ou satinées pour parer vos soirées, mais il peut vous accompagner tout autant dans votre journée business, en trench par exemple. Certains modèles montrent un coloris intense qui virent couleur canelle. Le beige s’enflamme, et brûle en terre de sienne ; prenant des teintes de terres brûlées, ou plus doux, de caramel. D’une façon plus générale, les couleurs terre : brun, brique, terre de sienne, ocre, sepia… réchaufferont votre été.

Le rose

Les couleurs tendances printemps été 2018 2
Rose doux au défilé Emporio Armani Printemps Eté 2018

La couleur viendra adoucir la saison. Flashy, poudré, paste, on la portera sous toutes ses nuances. En all-over pour celles qui n’ont pas peur de voir la vie en rose et par petites touches pour réveiller un look.

Le rouge

Les couleurs tendances printemps été 2018 3
Rouge cramoisi au défilé Calvin Klein Printemps Eté 2018

Le rouge sera partout ! Flamboyant, le rouge s’affiche sur des cuirs rutilants, des jerseys piqués ou des soies chatoyantes offrant une touche sulfureuse au vestiaire printanier. Rouge sensuel, rouge éclatant, rouge coquelicot… peu importe la nuance, il apportera du pep’s à nos looks.

L’ultra-violet

Les couleurs tendances printeps été 2018 4
Ultra-violet au défilé Rochas Printemps Eté 2018

Si elle est délicate à porter, on tente la couleur Pantone de l’année 2018. On vous l’accorde, ce violet n’est pas des plus facile à porter mais le printemps été est le moment rêvé pour la couleur alors on commence avec des accessoires type ceintures, bijoux, chaussures ou maroquinerie puis on s’attaque aux tee-shirts, aux robes et aux vestes pour booster notre look !

Le corail

Les couleurs tendances printeps été 2018 5
Corail au défilé Alberta Ferrettti Printemps Eté 2018

C’est une teinte géniale pour sublimer votre bronzage alors pas question de s’en priver. Les plus audacieuses oseront la robe comme à la fashion week mais en calmant le jeu : plutôt que de la faire contraster avec une autre couleur flashy, on l’adopte avec du beige trendy et délicat.

Le vert

Les couleurs tendances printemps été 2018 6
Vert d’eau au défilé Emporio Armani Printemps Eté 2018

Il s’agit de l’un de coups de coeurs du printemps. Vert d’eau, vert menthe, vert fougères ou bien un vert fluo, seront présents cette saison. Le vert ira très bien avec des tons de terre (ocre, terre de sienne, brique) mais aussi du grège, du noir ou encore du bleu marine.

Le jaune

Les couleurs tendances printemps été 2018 7
Le jaune bouton d’or au défilé Calvin Klein Printemps Eté 2018

Pour mettre un peu plus de peps dans votre style, adoptez le jaune. L’idéal serait de choisir un jaune ensoleillé, et de le mettre par touche, avec des accessoires mode. Les plus hardis pourront aussi le mettre dans des robes ou des tops. En effet, vous pouvez aussi bien le porter façon sportswear qu’avec des déclinaisons de tons pastel pour un look guimauve. Le jaune se déclinera aussi en jaune canari, et si vous y ajoutez une petite pointe de vert, vous obtiendrez un jaune anisé. Puis, un jaune bouton d’or lumineux viendra ensoleiller tout notre été…

Le bleu

Les couleurs tendances printemps été 2018 8
Bleu doux au défilé Salvatorre Ferragamo Printemps Eté 2018

C’est ce bleu doux qu’on retrouve beaucoup sur les vêtements des nourrissons. Pas question pour autant qu’il leur soit réservé, vous pouvez même le mixer avec des toutes petites touches de fuchsia ou encore du jaune ou même du gris. Cet été comme tous les autres, ce que nous espérons tous, c’est de passer nos vacances sous un ciel bleu ; qu’il soit bleu pastel, bleu layette, bleu lavande ou bleu gris… mais qu’il reste bleu clair, c’est tout ce que l’on demande !

Le lilas

Les couleurs tendances printemps été 2018 9
Lilas au défilé Albertta Ferreti Printemps Eté 2018

Tandis que l’ultra-violet s’installait trank-chill comme la couleur Pantone de 2018, une de ses cousines débarque ce printemps, version lilas sensiblement plus douce. Comme la fleur, le lilas peut être un peu plus rose ou un peu plus bleu et tirer vers le lavande.

Le gris

Les couleurs tendances printemps été 2018 10
Gris au défilé Tod’s Printemps Eté 2018

Et si le temps vire un peu au gris, ce sera un joli gris clair, subtil et lumineux, voire irisé ou scintillant. Parfois à peine perceptible, comme un léger nuage qui peut se couvrir de voiles pastels très nuancés, teintés de reflets bleus clairs, rose ou beige poudré. Comme pour le parme, le gris plus foncé reste au goût du jour, mais n’aura pas notre préférence…

Le noir et blanc

Les couleurs tendances printemps été 2018 11
Noir et blanc au défilé Carolina Herrera Printemps Eté 2018

Ces deux couleurs fondamentales se porteront aussi bien chacune de leur côté, mais alors en total look. Ou bien, vous mixerez le noir et blanc, en motif, en imprimé ou en composition, bref à vous de choisir votre gamme, mais jouer à fond ce morceau !

Les couleurs métalliques

Les couleurs tendances printemps été 2018 12
Les couleurs métalliques au défilé Emporio Armani Printemps Eté 2018

La tendance métallisée est loin de quitter les podiums. En robe miroitante, top irisé ou pantalon brillant, les couleurs métalliques se portent avec des accessoires qui reflètent la lumière et qui vous donnera un style disco futuriste.

Conseil d’Aktu: N’hésitez pas à jouer les camaïeux ou à mixer ces tons entre eux, et si vous le souhaitez, réveillez les pastels avec une pièce fluo ! Osez le rose avec le rouge, c’est toujours du dernier cri. Pour aller au bureau, plus facile à porter et plus discret, l’association des couleurs pastel est pour vous, sans tomber dans le total look layette.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici