Les cils XXL, tendance make-up 2018

Les tendances maquillage des yeux automne-hiver 2017-2018 font la part belle à la créativité et affirme le regard xxl. Qu’ils soient vrais ou faux, qu’on les pose en pointillés ou en continu, une chose est sûre : la tendance est aux cils oversize.

Davantage dans la séduction, le regard de braise -aussi chic que romantique- reste un indémodable. On adopte la tendance du regard XXL en appliquant son mascara effet faux cils et en insistant surtout sur la frange inférieure pour une frange déployée à l’infini et des cils exagérément longs. Les tendances maquillage 2018 place également en tête de liste le liner graphique : posé en forme d’arc de cercle sur le haut de la paupière pour un côté minimaliste ou en trait fin rectiligne façon œil de biche au bord des cils pour accentuer le regard.

Adapter son mascara pour des cils démesurés

Les cils XXL, tendance make-up 2018-mascara
Optez pour un mascara allongeant et volumateur

Le secret d’un regard agrandi réside avant tout dans le maquillage des cils. Selon la nature de vos cils, pensez tout d’abord à adapter votre mascara : optez pour un mascara allongeant et volumateur. Appliquez plusieurs couches, en haut et en bas, en partant de la racine des cils pour les charger au maximum.   Pour donner une courbe aux cils et les préparer à l’application du mascara, vous pouvez utiliser un recourbe-cils, l’accessoire indispensable pour des yeux de biche. Appliquez ensuite le mascara en réalisant un mouvement de zig-zag pour bien séparer les cils, sans oublier ceux du bas !

Un mascara double embout pour des cils à 360°

Les cils XXL, tendance make-up 2018-mas
Misez sur un mascara double embout.

Pour des cils à 360° offrez un volume instantané et une courbure de folie à vos cils supérieurs avec la grosse brosse et dégainez la petite brosse pour définir ceux du bas avec précision. Sinon, trichez avec un eye-liner noir. Avec sa pointe fine, dessinez une dizaine de points au ras de vos cils inférieurs. Pour magnifier nos cils, le mascara noir reste indétrônable. Etoffez-les de façon vertigineuse en commençant par appliquer une base volume, puis une à trois couches de mascara, en passant la brosse en haut et en bas.

Le sérum : l’astuce miracle pour faire pousser ses cils

Les cils XXL, tendance make-up 2018
Le sérum pour faire pousser ses cils

Pour des cils plus longs, plus brillants et plus forts, les sérums sont des traitements efficaces qui stimulent la croissance des cils. Ils sont surtout recommandés pour les femmes ayant un problème de croissance des cils et qui ne peuvent y remédier avec un mascara ou un recourbe-cils. Avec le Full Lash Serum, les laboratoires de recherche Shiseido ont découvert l’extrait de Zizyphus Jujuba. Un ingrédient qui stimule la prolifération des cellules des follicules pileux. Infine les cils poussent plus longs en accélérant leur cycle de croissance.

Les faux cils : le grand classique pour un regard de star

Les cils XXL, tendance make-up 2018-faux
Les faux cils pour un regard de star

Pour apporter longueur ET volume, les faux-cils restent la solution idéale. Plutôt portés en soirée, ils permettent d’étoffer les cils et promettent un regard de star.  En revanche, il n’est pas si facile d’avoir le bon coup de main pour poser des faux-cils. Pour ne pas risquer d’endommager ses cils naturels, appliquez tout d’abord une fine noisette de colle, à base de latex, à l’aide d’un bâtonnet ou d’un pinceau très fin sur les faux-cils puis déposez-les délicatement au ras des cils en appuyant doucement au centre ainsi qu’aux angle de la frange des cils pour une meilleure adhérence. Pour les plus maladroites d’entre nous, il existe maintenant des faux-cils magnétiques qui se clipsent aux cils naturels, sans avoir besoin de colle ni d’une grande dextérité. Bien appliquer les faux-cils implique d’avoir du bon matériel.

Les extensions de cils

Les cils XXL, tendance make-up 2018-Extensions de cils
Pose d’extensions cil à cil

Si vous souhaitez des cils XXL sans avoir à ajouter de mascara, les extensions de cils sont faites pour vous ! Recommandées pour les femmes ne souhaitant pas se maquiller, les extensions de cils permettent de donner l’illusion de cils plus longs et plus fournis. Le principe est simple, il s’agit de coller des cils en fibres ou en soie sur les cils naturels. Selon le rendu souhaité, vous avez le choix entre différentes couleurs, longueurs et épaisseurs. Contrairement aux faux-cils, les extensions se gardent environ trois à quatre semaines et se posent uniquement en institut de beauté.

Le rehaussement de cils

Les cils XXL, tendance make-up 2018-réhaussement
Rehaussement de cils pour obtenir des cils naturellement recourbés.

Très actuel et idéal pour les femmes ayant les cils courts ou manquant de courbure, le rehaussement de cils est une technique réalisée en institut permettant d’obtenir des cils naturellement recourbés. La pro pose un patch de silicone sur chaque paupière mobile, au ras des cils. Elle vient ensuite coller les cils sur le patch afin d’amplifier leur courbure avant de laisser poser une quinzaine de minutes avant de les enduire d’un gel fixateur. Là elle décolle les cils de la petite pièce en silicone. Résultat ? Des cils allongés pour au moins deux mois ! Pour souligner davantage le regard, il est conseillé d’opter en plus pour une teinture des cils pour ne plus avoir à les maquiller.

Astuce d’Aktu : Utiliser des fibres du coton est l’astuce ultime et pas chère pour des cils XXL sans faux cils. On passe une première couche de mascara. Quand celle-ci est à peine sèche, on prélève avec un goupillon des fibres sur un coton auparavant déchiré. On les dépose avec parcimonie sur les cils, avant de passer une seconde couche de mascara.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici