Les 6 bienfaits santé du thé à la rose

 Le thé à la rose est une douceur exquise. Une boisson chaude qui renferme de nombreuses propriétés curatives. La recette est plutôt simple: Prévoir environ 6 pétales de rose fraîches de préférence pour une tasse. Ajouter les pétales à l’eau bouillante, puis laisser reposer le mélange pendant 5 à 10 minutes. Vous pouvez ensuite filtrer le tout et ajouter un peu de miel pour sucrer. N’oubliez pas le zeste de citron.

Une bonne habitude donc à adopter et à conserver pour les bienfaits santé du thé à la rose.

Les 6 bienfaits santé du thé à la rose

Le thé à la rose permet de lutter contre les troubles du lutter donc contre les insomnies, le stress, la fatigue et les humeurs dépressives
Le thé à la rose permet de lutter contre les troubles du lutter donc contre les insomnies, le stress, la fatigue et les humeurs dépressives
  1. Le thé à la rose est très riche en antioxydants, surtout les polyphénols appelés catéchines. Les antioxydants permettent de lutter contre les radicaux libres, des déchets du métabolisme qui deviennent toxiques lorsqu’ils ne s’éliminent pas correctement. Ainsi l’organisme est protégé de maladies aussi tenaces que le cancer et qui sont favorisées par l’accumulation de radicaux libres dans le corps. Les antioxydants permettent aussi de tuer les cellules cancéreuses
  2. Le thé à la rose permet de détoxifier l’organisme. Il agit au niveau du foie et de la vésicule pour les nettoyer. Il active donc les mécanismes diurétiques, ce qui permet de soigner les tensions et douleurs de la sphère urinaire dues à la rétention d’eau.
  3. Les pétales de rose présentent une haute teneur en vitamine C. c’est la Food and Drug Administration qui le dit. Lorsqu’elles sont consommées crues (en salade par exemple) les pétales renferment le meilleur potentiel de vitamine C et donc de vitalité. Ces pétales perdent entre 45 et 60{ab58dc1a6730c33509675607918849d98a522fc654d7b8812175c15e2e8966c0} de leur contenu en vitamine C quand elles sont séchées. Il est donc recommandé d’utiliser des pétales de roses fraiches pour le thé à la rose.
  4. Le thé à la rose permet aussi de soulager les douleurs provoquées par la menstruation. En cette période la femme vit des changements d’humeurs, une fatigue et différentes douleurs diffuses. Le thé à la rose consommé quotidiennement apportera un relâchement et un soulagement immédiat.
  5. Le thé à la rose est aussi efficace contre les problèmes respiratoires. Grippe, rhume, ou début de bronchite : Préparez un bon thé chaud à la rose pour vous réchauffer et vous donner des forces. Les principes actifs de la rose aident à traiter les angines, l’asthme et même la tuberculose pulmonaire.
  6. Action sur le système nerveux : Une des plus grandes vertus du thé à la rose est en effet relative à son action sur le système nerveux. La consommation régulière de ce thé permet de lutter contre les troubles du système nerveux autonome, lutter donc contre les insomnies, le stress, la fatigue mentale et physique, les humeurs dépressives, etc.
les bienfaits du thé ne sont significatives que si sa consommation est régulière, quotidienne
Les bienfaits du thé ne sont significatives que si sa consommation est régulière, quotidienne

 Conseils d’Aktu: Le thé à la rose est une boisson chaude est consommée le matin pour remplacer le café chez les personnes nerveuses et très tendues, elle peut aussi être savourée dans l’après-midi afin de lutter contre la fatigue. Le soir pour faciliter le sommeil et soulager les douleurs. Notez que les bienfaits du thé ne sont significatives que si sa consommation est régulière, quotidienne.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici