Les 4 secrets beauté naturels de la rose

 La vitamine C est nécessaire pour le système immunitaire mais aussi pour une peau belle et en bonne santé. Les pétales de certaines fleurs  contiennent cette vitamine vitale : c’est le cas de la rose.

Les 4 secrets beauté de la rose

Les 4 secrets beauté naturels de la rose D’incroyables bienfaits santé et vitalité sont apportés par la rose

La rose est connue depuis des millénaires, elle porte les secrets beauté des plus grandes reines et personnages historiques. D’incroyables bienfaits  sont apportés par la rose pour la santé, le bien-être et pour la peau : la rose est apaisante, adoucissante, régénératrice et réparatrice.

  1. L’eau de rose (l’hydrolat) est excellente pour nettoyer la peau tous les soirs surtout si vous vous maquillez.

    2. Les préparations à base de pétales macérées sont idéales pour apaiser et régénérer la peau. Vous pouvez macérer les pétales simplement dans de l’eau : cette préparation sert de compresses pour les soins du visage et du corps.

      3.Mélangée avec l’argile ou le ghassoul, la préparation à base de pétales macérées est idéale pour l’enveloppement du corps avant le hammam ou le sauna. Une préparation simple et facile à réaliser chez soi pour une beauté au naturel.

      4.Vous pouvez aussi préparer une lotion pour le corps et les cheveux. Il suffit de préparer une infusion de pétales de roses et d’y ajouter de la lavande. Cette lotion resserre les pores et raffermit la peau, elle rafraîchit et ravive le teint. Les vertus de la rose sont décuplées par les vertus tonifiantes de la lavande.

L’astuce d’Aktu: Les boutons de rose séchée font fuir les mites, chassent l’humidité et les mauvaises odeurs. A placer dans un bocal au salon, dans la cuisine ou dans la salle de bain. Le processus de séchage des roses est simple, il suffit de les placer dans un endroit aéré mais pas exposé à la lumière durant le processus de séchage.

Les boutons de rose séchée font fuir les mites, chassent l’humidité et les mauvaises odeurs
Les boutons de rose séchée font fuir les mites, chassent l’humidité et les mauvaises odeurs

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici