Voyage: Le lac rose d’Australie

Video qui défilent des images

Le lac Hillier en Australie reste jusqu’à aujourd’hui une énigme scientifique puisqu’aucune hypothèse n’explique encore son eau de couleur rose découverte en 1802.

Le lac Hillier d’Australie
Le lac Hillier d’Australie

Avec ses 600 mètres de long, le lac Hillier n’impressionne ainsi pas vraiment par sa taille mais par sa couleur rose, un rose bonbon unique et incroyable toujours incompris à ce jour par les scientifiques.

Ces derniers supposent cependant que cette couleur exceptionnelle provient de micro-algues et de bactéries qui s’y développeraient grâce à l’extrême salinité du lac.

La situation du lac  Hillier est également impressionnante : il est situé au beau milieu d’une forêt d’eucalyptus, et le long de la rive océanique. Le lac Hillier n’est pas facile d’accès, contrairement au Pink Lake, au coeur d’un parc touristique en australie ou d’autres lacs roses dans le monde. A voir absolument si vous êtes dans ce coin là du pays !

Info d’aktu : Principalement visité à des fins touristiques, le lac fut un temps exploité pour extraire le sel. Par ailleurs, il est bon de savoir que l’eau du lac est totalement innoffensive pour la peau humaine tout comme l’algue Dunaliella salina censée provoquer cette couleur.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici