LE HULT PRIZE rayonne  sur toute la Tunisie 

Tunis Business School a été sélectionné pour accueillir  l’édition locale de Hult Prize pendant laquelle  les étudiants relèveront le challenge proposé par les nations unies et pourront rempoter les 1 million de dollars.

Souha Arbi, directrice du campus de Tunis Business School, a annoncé récemment que l’édition locale du Hult Prize, la plus grande compétition étudiante au monde de création de nouvelles entreprises sociales, aura lieu à Tunis Business School. Chaque année, Hult Prize récompense le groupe d’étudiants qui développe l’idée la  plus radicale et la plus révolutionnaire pour résoudre l’un des défis sociaux les plus difficiles du  monde par un million de dollars pour financer leur start-up.

LE HULT PRIZE rayonne sur toute la Tunisie-hult
LE HULT PRIZE: Le plus prestigieux prix estudiantin internatinale, rayonne sur toute la Tunisie

Serez-vous le prochain gagnant des 1 million de dollars ? C’est avec grand plaisir que nous vous invitons à participer à la 8ème édition de la compétition annuelle du Hult Prize qui aura lieu à  19 universités Tunisiennes. Des équipes de 3-4 membres se mobiliseront pour travailler sur le thème du président de cette année qui est : «Exploiter le pouvoir de l’énergie pour transformer la vie de 10 millions de personnes». Ce thème représente un réel challenge puisque c’est un sujet d’actualité sociale et globale. Relèverez-vous ce défi ?

LE HULT PRIZE rayonne sur toute la Tunisie - 4 equipes
Les 4 equipes tuinisiennes demi-finalistes Hult Prize à Londres 2016

Hult Prize est donc en train de recruter les volontaires et les équipes intéressées par la compétition  à Tunis Business School et aux différentes universités tunisiennes.

Le processus de sélection de l’équipe gagnante qui participera au concours régional se compose de deux parties : la demi-finale le 6 décembre où toutes les équipes participantes exposeront leurs idées devant les juges qui sélectionneront les groupes qui se rendront à la finale le 16 décembre où  les équipes demi-finalistes présenteront leurs idées devant un jury de professionnels et une seule équipe sera sélectionnée en tant que finaliste.Toutes les équipes participeront à des ateliers et des formations et les équipes demi-finalistes participeront à un camp mis en place par le comité organisateur pour les aider à augmenter leurs chances de gagner la compétition.

LE HULT PRIZE rayonne sur toute la Tunisie - équipe gagnante
Une équipe gagnante du Hult Prize 2013

Le groupe qui gagnera l’événement intra-campus se verra automatiquement sélectionné pour participer dans une des quinze finales régionales qui auront lieu partout dans le monde, mars prochain. Une équipe gagnante de chaque ville hôte passera alors dans un incubateur d’entreprises d’été, où les participants recevront des formations, des conseils et une planification stratégique pour créer des prototypes et des mises en place pour lancer leur nouvelle entreprise sociale. Un dernier cycle de compétition sera organisé en septembre 2018, au siège des Nations Unis à New York où l’équipe gagnante recevra le prix de 1, 000,000 $ de la part de l’ex-président américain Bill Clinton.

Le plus d’Aktu: Fondée en 2009 par Ahmad Ashkar, diplômé de Hult International Business School, Hult Prize est devenu le grand concours étudiant du monde. En octobre 2012, l’accélérateur de démarrage d’entrepreneuriat social a été cité par le président Bill Clinton et le magazine TIME comme l’une des cinq meilleures idées visant à changer le monde.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici