Le combishort, un must-have de l’été 2018

 

Alternative à la combinaison pantalon, le combishort est un indispensable de la mode à porter cet été. Pièce casual-chic, confortable, féminine, et aérienne, la combishort revient dans le classement des must-have de l’été 2018. Aktumag vous propose une séléction des modèles tendance de la saison et des conseils pour bien l’adopter.

Sophistiqué, décontracté, à imprimés, avec dentelles, le combishort est un vêtement tendance cet été 2018 que l’on accommode facilement selon son humeur et que l’on peut porter pour différentes occasions.

Combishort : un must-have de l’été 2018

Le combishort, un must-have de l’été 2018-1
Le combishort est l’allié idéal pour vous accompagner cet été.

Vaporeux, léger, confortable…Le combishort est l’allié idéal pour vous accompagner cet été. Vêtement parfait quand vous avez une panne d’inspiration le matin, il suffit de l’enfiler pour avoir un look stylé en deux temps trois mouvements. Cette pièce mode vous laisse libre de vos mouvements. Enfin, dernier argument et pas des moindres, le combishort se décline à l’infini. Il peut aussi bien être sophistiqué que décontracté, estival comme romantique ou sexy. Aussi, vous pouvez l’adopter dans toutes les situations : quand il fait chaud au bureau, pour un événement chic, une soirée, une sortie en ville, un week-end décontracté à la campagne ou des vacances à la plage.

Manches courtes, manches longues, à fines bretelles, bustier, col V, avec ou sans décolleté, en jean, en dentelles, en lin, en tulle ou en coton, fleurie, imprimée, le combishort se décline sous différents styles.

Les modèles tendance

Le combishort, un must-have de l’été 2018-1-3
Les imprimés et les broderies parmi les modèles tendance des combishorts pour l’été 2018

Du côté des inspirations, il faut compter sur la tendance rayures verticales. Un détail idéal pour affiner et allonger la silhouette. Autre tendance pour le combishort, les imprimés et découpes rétro. Quant à l’imprimé fleuri, véritable indémodable mode, il s’invite à nouveau sur le combishort à coup de graphismes champêtres, d’imposants tournesols ou de belles roses romantiques. Enfin, direction les vacances avec l’influence bohème. Ruez-vous sur la wax, les broderies navajo, les perles, les pompons et les franges.

Comment porter le combishort?

Le combishort, un must-have de l’été 2018-1-4
Portez le combishort avec une veste en jean et une paire d’espadrilles.

Ce qu’on aime avec le combishort, c’est qu’il va avec tous les vêtements et accessoires de votre dressing. Au quotidien ajoutez à votre combinaison short une paire de baskets blanches pour un look décontracté. Et mixez le tout à un joli sac rond.
En week-end ou en vacances, jouez la décontraction à 100 % avec une veste en jean pour les fraiches soirées d’été et une paire d’espadrilles au bout des pieds.
Pour la plage, on adopte le look bohème. Un combishort ample et quelques bijoux fins sont le combo parfait pour cette tenue. Bien sûr sans oublier vos lunettes et votre sac de plage.
Une soirée en perspective ? Dégainez le combishort et prenez un peu de hauteur grâce à de jolies sandales compensées ou des escarpins féminins.

Le combishort pour quelle morphologie?

Le combishort, un must-have de l’été 2018-1-5
Les rondes peuvent aussi porter le combishort, il suffit choisir le bon modèle pour sa morphologie.

Tout le monde peut se permettre de porter un combishort. Il suffit simplement de savoir quel modèle sied à votre morphologie. Pour mieux comprendre, voici quelques exemples :
– Vous avez une taille fine et des hanches larges? Craquez pour un modèle cintré à la taille qui équilibrera votre silhouette.
– Vous êtes ronde avec un petit ventre ? Soyez attentive à la forme de votre combishort et optez pour un modèle fluide et vaporeux qui ne colle pas à la peau.
– Vous avez des cuisses épaisses et des jambes fortes ? Jouez sur les effets d’optique en attirant l’œil sur votre buste grâce à des volants et broderies au niveau de votre poitrine.
– Vous avez une petite poitrine ? Préférez un combishort au décolleté plongeant ou bardot qui mettra en valeur votre buste.
– Vous avez une poitrine généreuse ? Calmez le jeu avec un décolleté carré ou bateau.

Astuce D’Aktu: Pour éviter le look “pyjama” avec son combishort, tout va se jouer dans le choix des accessoires. Sortez vos plus beaux bijoux, jouez sur l’accumulation, dégainez vos lunettes de soleil et votre capeline… tant d’autres astuces sont possibles pour être la plus stylée en combishort.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici