Le chapeau, must-have de la saison automne-hiver 2017-2018

Le chapeau est  l’un des coups de la mode à la saison automne-hiver 2017-2018. Lors des défilés, les designers ont essayé de rendre les chapeaux aussi élégants que possible. De nombreuses maisons de mode ont choisi les modèles classiques à larges bords de premier plan. Idéalement, le chapeau doit être en feutre doux ou en matière de laine dense. Voici la sélection Aktumag des formes et modèles adaptés pour cette saison.

Le chapeau en feutre

Chapeau en feutre zara
Chapeau en feutre zara

Véritable gimmick mode de l’automne-hiver, le chapeau de feutre s’affirme comme l’alternative élégante au sempiternel bonnet de laine. Le chapeau en feutre peut être en feutre laine ou en feutre poil. Dans les deux cas, le chapeau reste de qualité, agréable à porter et toujours fabriqué dans un souci de tradition de la Chapellerie. Plus élégant qu’un bonnet ou qu’un bandeau en tricot, il apporte une touche un brin masculine à un traditionnel  jean-basket-perfecto ou une note bohème à une robe longue imprimée, tout en nous tenant chaud.

Le chapeau borsalino

Le Fedora, très apprécié des people
Le Fédora, très apprécié des « people »

C’est un chapeau de luxe fendu en feutre mou orné d’un ruban, à bord large, produit par la chapellerie Borsalino. Ce chapeau très apprécié des « people », est aussi connu sous le nom de fédora ou de Bogart . Indispensable de la garde-robe, on le reconnait facielment à sa calotte haute et ses bords moyens. On peut trouver de nombreux modèles en feutre laine ou poil, des matières parfaites pour allier chaleur et élégance en hiver. Le borsalino se décline dans de nombreux styles et modèles,  Borsalino à petit bord, en paille et se porte relevé ou tombant à l’avant.

Le trilby

Façon explorateur, le trilby est fait de cuir. De la marque Steston
Trilby en cuir de la marque Steston

Là encore, il existe de nombreux modèles avec une large déclinaison de couleurs et de matières. Simple à porter et très facile à accessoiriser, le trilby est la version miniature du fédora, avec des bords beaucoup plus étroits. Si le temps est frais sans être trop froid, vous pouvez rester sur des matières en coton ou lin, qu’on retrouve dans de nombreuses couleurs. Si vous souhaitez opter pour un chapeau un peu plus chaud, regardez du côté des trilby en cuir ou feutre. Quelque soit la tenue que vous portez, vous trouverez toujours des modèles adaptés: style habillé ou décontracté, à vous de voir. C’est également une forme simple à porter et à accessoiriser, pour les hommes comme les femmes.

L’indémodable béret

Béret Français LAULHÈRE
Béret Français LAULHÈRE

Le béret faisant partie des chapeaux mixtes, il ira aussi bien aux hommes qu’aux femmes! On trouve  le béret en laine dans toutes sortes de couleurs. La saison automne-hiver 2017-2018 est devenue l’époque du renouveau pour les bérets français raffinés. Les bérets s’illuminent dans les spectacles Christian Dior, Elisabetta Franchi, Giorgio Armani. Certains designers ont décidé de s’éloigner de l’habitude présentant des bérets brillants en couleur jaune, bleu, bleu et brique. Dans le choix du matériel, ils ont également présenté une liberté totale, jusqu’à ce que les bébés en cuir et fourrure apparaissent sur les défilés.

La capeline

Capeline en feutre, chapeau ultra féminin
Capeline en feutre, chapeau ultra féminin

Reflet de l’élégance, la capeline se distingue par ses larges bords flottants. En pleine tendance seventies, elle est plus en vogue que jamais ! Composée de paille, de raphia, de feutrine, de laine, on la retrouve dans des formes plus ou moins étroites, plus ou moins arrondies. Pour garder la tête à l’abris du froid et du vent, vous pouvez porter votre choix sur des modèles en feutres laine, une matière qui possède de bonnes propriétés isolantes. On la retrouve dernièrement sous toutes les coutures sur les défilés automne-hiver 2017-2018, avec une allure plus contemporaine. Ni trop bourgeoise, ni trop bohème, la capeline peut nous inspirer une tenue ou réveiller notre look selon nos envies !

Le chapeau melon

Le chapeau, must-have de la saison automne-hiver 2017-2018
Chapeau derby melon tendance 2018

Le célèbre derby n’est plus réservé aux hommes en costumes 3 pièces! Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez adopter le melon pour un look rock et original. On le porte alors incliné sur l’arrière, pour casser un style trop sage. Niveau tenue, tout est permis: robe, pantalon, chemise, gros pull… Le tout est de jouer sur les associations gagnantes de couleurs. Il en existe dans de nombreux coloris pour egayer un peu le temps automnale: bleu, rouge, jaune, vert, bordeaux… Jouez l’originalité.

Casquettes et casquettes

Le chapeau, must-have de la saison automne-hiver 2017-2018
Casquettes tendance automne-hiver 2017-2018

On en trouve dans des matières plus isolantes pour les journées fraîches, comme le cuir ou la laine. Un modèle en coton ou composé de lin peut également suffire s’il ne fait pas trop froid. Il en existe un large choix de couleurs et de matières différentes. Hatteras, gavroche, army ou irlandaise, à vous de choisir. Sachez cependant que les modèles de casquette hatteras, irlandaise ou forme plate s’accordent tout aussi bien à un look féminin.

 Mot d’Aktu:  Il existe évidemment d’autres type de chapeaux à porter pour la mi-saison, tel que le chapeau cloche, le bonnet ou encore le porkpie. Cette liste n’est donc qu’un aperçu des couvre-chef que vous pouvez adopter pour cet hiver. C’est à vous de voir, en fonction de votre style et de ce que vous recherchez !

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici