Le chapeau cordouan, tendance Été 2018

 

Le chapeau cordouan est la nouvelle mode de l’été 2018. Il se distingue des autres des couvre-chef par sa matière et son style Andalou. C’est l’accessoire parfait pour affirmer son style.

Le chapeau cordouan est fabriqué en cuir de chèvre à Cordoue, en Espagne. Son allure nous fait penser a celle des toreros avant d’entrer en scène (même si l’on n’approuve pas leurs pratiques). Les modeuses ont décidé de s’approprier ce chapeau  pour en faire un must-have de l’été 2018.

Le chapeau cordouan, tendance Été 2018 1
Olivia Culpo porte le chapeau cordouan

Il faut dire qu’Olivia Culpo le porte et l’associe à la PER-FEC-TION ! On aime également ce qu’en fait l’ex compagne de Johnny Depp, Amber Heard. Son look rebelle et vintage fait son effet. Jean Paul Gaultier opte pour un chapeau cordouan penché sur le côté. La chanteuse Kesha le préfère marron tandis que la plupart des stars l’adopte en noir.

Le chapeau cordouan, tendance Été 2018 2
Cara Delevingne porte le chapeau cordouan

Avec un look rock’n’roll, un look bohème ou un look vintage, votre chapeau cordouan s’accordera selon vos envies et il le fera avec une aisance déconcertante. Le fashion faux pas n’est pas envisageable avec cet accessoire qui promet d’être un it cet été.

Conseil d’Aktu: Le chapeau cordouan est un accessoire fort, une pièce de caractère qui donne immédiatement l’illusion d’un look travaillé. Pas besoin donc de surcharger la tenue, lorsque l’on choisit de mettre un chapeau cordouan, on opte pour une tenue plus neutre.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici