L’Audi Q5, Sportive et raisonnable

L’Audi Q5 se montre efficiente sans empiéter sur le plaisir de conduite. Sportive et raisonnable, elle associe technologies pratiques et qualités traditionnelles comme l’intelligence, le confort et la puissance. L’Audi Q5 est l’une des vedettes du stand Audi du salon de Paris.

L’extérieur de l’Audi Q5:

L’extérieur magistral de l'Audi Q5 avec des phares Xénon plus en option
L’extérieur magistral de l’Audi Q5 avec des phares Xénon plus en option

La précision d’exécution de la calandre Singleframe noir brillant aux lamelles verticales chromées, des feux antibrouillard avant cerclés de chrome, des grilles noir brillant sur les délicates prises d’air et de la forme trapézoïdale du pare-chocs avant confirme son caractère bien trempé. De nombreux détails viennent renforcer cette impression. Les rétroviseurs extérieurs réglables intègrent des indicateurs à LED. Les phares Xénon plus, en option, sont équipés des feux de jour à LED. Ils sont également disponibles avec un éclairage adaptatif incluant l’éclairage en virage, pour une meilleure visibilité dans les courbes.

L’intérieur de l’Audi Q5:

Les instruments de bord de l'Audi Q5 sont disposés de manière ergonomique
Les instruments de bord de l’Audi Q5 sont disposés de manière ergonomique

Le soin porté aux détails et les nombreuses fonctions intelligentes vous font passer un moment d’exception. Les instruments de bord de l’Audi Q5 sont disposés de manière ergonomique. À la place du conducteur, vous avez sous les yeux toutes les informations essentielles. Le système d’information du conducteur en option vous aide à économiser le carburant : aperçu des données de consommation, astuces pour adopter un style de conduite plus efficient. Un indicateur de changement de rapport s’affiche pour les véhicules à transmission manuelle.

Les équipements de l’Audi Q5:

 L'Audi connect, le nouvel équipement de l'Audi Q5
L’Audi connect, le nouvel équipement de l’Audi Q5

La partie supérieure de la console centrale de l‘Audi Q5 accueille un large écran qui indique les informations de la radio et du GPS Advanced – avec représentation des cartes en 3D. En l’associant à la préparation téléphone Bluetooth 8W en option, vous avez accès aux services Audi connect et pouvez ainsi créer un hot spot wifi au sein de l’habitacle. Pendant le voyage, les passagers peuvent surfer sur Internet. La qualité sonore du système hi-fi aussi. Vous pouvez écouter votre musique via la connexion AUX-IN ou via l’Audi music interface en option. Pour un plus grand plaisir d’écoute, vous pourrez choisir le Bang & Olufsen Sound System développant 505 W.

 Le moteur de l’Audi Q5:

L’Audi Q5 propose des motorisations TFSI ou TDI
L’Audi Q5 propose des motorisations TFSI ou TDI

L’Audi Q5 propose des motorisations TFSI ou TDI. Associé à la boîte tiptronic 8 vitesses, le moteur 2.0 TFSI de 225 ch permet à l‘Audi Q5 de passer de 0 à 100 km/h en 7,1 secondes. Une version plus sportive est également disponible avec le V6 3.0 TFSI de 272 ch. Tous les modèles TFSI sont équipés en série du système Start/Stop et du système de récupération d’énergie au freinage pour plus d’efficience. Côté diesel, le moteur 2.0 TDI est disponible en version 143 ch ou 177 ch. La motorisation diesel la plus puissante est le V6 3.0 TDI qui déploie 245 ch pour un couple de 580 Nm.

Fiche technique Audi Q5

Essai : Audi Q5 2.0 TDI Clean Diesel 150 ch


Fiche Technique
Audi Q5 2.0 TDI Clean Diesel 150 ch

Caractéristiques
Dimensions L x l x h 4,629 m x 1,898 m x 1,655 m
Empattement 2,807 m
Volume du coffre 540 – 1.560 litres
Poids à vide 1.755 kg
Moteur
Cylindrée 4 cylindres, Diesel, injection directe – 1.968 cm3
Puissance 150 ch de 3.250 à 4.200 tr/min
Couple 320 Nm de 1.750 à 2.500 tr/min
0 à 100 km/h 10,9 s
Vitesse maxi 192 km/h
Puissance fiscale NC
Consommation
Cycle mixte 4,9 l/100 km (7l/100 km relevés)
Taux de CO2 129 g/km
Ecobonus Malus neutre
Tarifs à partir de 37.600 euros
Modèle essayé
Audi Q5 2.0 TDI 150 ch Avus (47.550 €) + peinture brun Teck + Parking System Plus
49.000 euros

L’info d’Aktu: Les tarifs ne sont pas encore connus mais devraient rester très proches de l’actuel Q5. Ainsi, l’entrée de gamme débutera à 40 750 €. La commercialisation interviendra au premier trimestre 2017 mais dès la mi-novembre, les premiers essais se confirment et se dérouleront à Los Angeles. 

 L'Audi Q5 est l'une des vedettes du stand Audi du salon de Paris.
L’Audi Q5 est l’une des vedettes du stand Audi du salon de Paris.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici