La Volkswagen Phaeton tire sa révérence

Après 14 ans de carrière, la Volkswagen Phaeton tire sa révérence, mais elle pourrait renaître à l’horizon 2020 via une version 100{ab58dc1a6730c33509675607918849d98a522fc654d7b8812175c15e2e8966c0} électrique, comme il est annoncé dans le magazine Turbo.
La Volkswagen Phaeton, fin de sa production dans sa version actuelle
La Volkswagen Phaeton, fin de sa production dans sa version actuelle

Volkswagen vient d’assembler sa dernière Phaeton. Le modèle en question, une Phaeton 4Motion noire dotée du V8 4.2 de 335 ch, a eu droit à la traditionnelle photo souvenir avec les employés de l’usine de Dresde.

La traditionnelle photo souvenir avec les employés de l'usine de Dresde.
La traditionnelle photo souvenir avec les employés de l’usine de Dresde.

La disparition de la berline luxueuse était actée depuis la fin de l’année dernière, notamment après le scandale du « Diesel Gate ». Après 14 ans de carrière, elle disparaît dans sa forme actuelle, mais pourrait renaître dans quelques années en électrique.

« Il s’agit d’une pause pour la Phaeton, a ainsi expliqué Carsten Krebs, le directeur de la communication du site de Dresde. La prochaine génération de la Phaeton sera entièrement électrique et connectée ».

Une reconversion logique puisque Volkswagen entend se développer sur le secteur de l’électrique et prépare à ce titre une nouvelle plateforme électrique (MEB) sur laquelle reposerait la Phaeton ressuscitée à l’horizon 2020.

Le plus d’aktu: La Volkswagen Phaeton est présentée au salon de Genève en 2002, et est lancée sur le marché international la même année. L’objectif est simple : VW souhaite concurrencer, avec un produit de qualité similaire, les Mercedes-Benz Classe S, BMW Série 7 et Audi A8 qui dominent le segment des berlines haut de gamme.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici