La neige recouvre le Sahara algérien: Paysage digne d’un conte de fée

La neige recouvre Sahara algérien: Paysage digne d'un conte de fée-1
Le Sahara algérien sous la neige

D’importantes chutes de neige ont touché, il y a quelques jours, le Sahara de l’Algérie qui s’est transformé en paysage digne d’un conte de fée. Ses dunes ont été recouvertes d’une couche de neige de 40 centimètres.

Insolite et spectaculaire, même si ce n’est en rien exceptionnel.  La couche de neige a recouvert les dunes de sable aux alentours de la ville d’Aïn Sefra en Algérie offrant aux photographes des vues d’exception faites d’ocre et de blanc.

La neige recouvre Sahara algérien: Paysage digne d'un conte de fée2
Aux portes du Sahara, la neige a parsemé les dunes

Les flocons ont surpris les habitants de la ville d’Aïn Sefra, au nord du Sahara et au sud-ouest de l’Algérie. Il s’est mis à neiger, avec plus de 10 centimètres de neige à certains endroits.
Les habitants n’ont pas perdu de temps pour profiter de la neige, ainsi que les photographes amateurs venus pour immortaliser ce moment. Les réseaux sociaux sont inondés par les photos époustouflantes représentant les images de cette anomalie climatique incroyable.

La neige recouvre Sahara algérien: Paysage digne d'un conte de fée3
Les habitants d’Aïn Sefra profitent de la neige

Si ce n’est que la 4e fois qu’il neige dans le Sahara sur les 37 dernières années, un média algérien rappelle qu’il s’agit déjà de la troisième fois sur ces cinq dernières années.

À Aïn Sefra, le spectacle magique de la neige sur les dunes de sable a été très éphémère. Selon les habitants de la région, la neige a tenu une journée et a depuis totalement fondu. Le temps pour certains habitans du coin de s’en donner à cœur joie devant ce phénomène rare.

La neige recouvre Sahara algérien: Paysage digne d'un conte de fée4
Un spectacle magique moins rare qu’on ne le pense en Afrique du Nord.

L’année dernière, aux alentours d’Aïn Sefra avait été aussi le lieu d’une forte chute de neige. D’habitude, il fait +37°C dans cette région en été. En hiver, les températures oscillent autour de zéro.

Le plus d’Aktu: La région d’Aïn Sefra offre plusieurs possibilités pour visiter et prendre connaissance de ses vestiges historiques. Son tourisme est un tourisme de découverte de culture et ayant un caractère écologique, archéologique, historique et préhistorique.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici