La Belle Epoque au défilé Elie Saab haute couture à Paris (Photos)

La maison Elie Saab a présenté mercredi 24 janvier sa nouvelle collection haute couture printemps-été 2018 lors de la Fashion Week haute couture à Paris. Le défilé sonne comme une invitation à revivre la Belle Epoque à travers une soirée glamour peuplée d’élégantes mondaines aux longues. Elie Saab fait une fois de plus vibrer plumes d’autruches vibrantes, voiles vaporeux et sequins étincelants au service de silhouettes à la féminité divine. Découvrez tous les looks en photos.

Joséphine Le Tutour ouvre le défilé

La Belle Epoque au défilé Elie Saab haute couture à Paris José
Joséphine Le Tutour ouvre le défilé Eli Saab à Paris @imaxtree

Joséphine Le Tutour a ouvert le défilé Eli Saab haute couture printemps-été 2018. C’est une élégante mondaine menant la grande vie et toujours vêtue d’une robe du soir qui déambule sur les notes de saxophone…

La Belle Epoque au défilé Elie Saab haute couture à Paris
Robe à épaulettes brodés de bouquets de plumes, Eli Saab haute couture @imaxtree

Caftans ou épaulettes brodés de bouquets de plumes, robes drapées et brodées de cristaux faisant références à la géométrie et l’architecture Art Déco, broderies florales et scintillantes, couvre-chefs revisitant les chapeaux cloches… Les looks se déclinent dans des teintes et textures dorées, champagne, argentées, bleu, mauve ou vieux rose fumés... n’ayant cependant rien de suranné.

Le nœud en soie, un bijou autour du cou

La Belle Epoque au défilé Elie Saab haute couture à Paris@imaxtree
Le nœud en soie, accessoire phare du défilé Elie Saab haute couture à Paris @imaxtree

L’imposant nœud en soie que l’on porte comme un bijou autour du cou. Véritable détail couture de nombreuses silhouettes, il habille un décolleté ou sert d’attache à la cape de cette opulente mondaine. Bien dans son époque, elle pare également son visage de lunettes de soleil cat-eye décorées de bijoux et retenues par des chaînes dorées, ainsi que de minuscules perles blanches ou roses tombant jusqu’aux épaules de part et d’autre des montures.

Le plus d’Aktu: C’est dans les années folles et l’énergie de la ville lumière des années 20 qu’Elie Saab a puisé son inspiration, tant pour sa collection couture printemps-été 2018 que pour le show en lui-même. Découvrez tous les looks du défilé Elie Saab haute couture printemps-été 2018

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici