Jamel Debbouze au Festival International de Carthage

Après une absence de 6 ans, l‘humoriste Jamel Debbouze s’est produit lundi 16 juillet 2018 sur la scène  du Festival International de Carthage , afin de présenter un nouveau spectacle exclusif « Maintenant ou Jamel » aux Tunisiens.

Au début du spectacle, Jamel Debbouze a abordé diverses questions qui intéressent particulièrement le public tunisien. L’affaire politique figure à la tête de ses thèmes de prédilection avec un clin d’œil sur le climat politique dans le pays, avant et après 2011.

Debbouze a, en effet, évoqué l’échéance présidentielle de 2019 en faisant allusion au chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi et à son fils Hafedh Caïd Essebsi, le directeur exécutif de Nidaa Tounes. Certes, un clin d’œil à la succession familiale du pouvoir en disant : « Il (BCE) va se présenter bientôt inchallah, mais sous un autre prénom..Hafedh ! ». Une blague qui a suscité les huées et sifflements réprobateurs du public.

Jamel Debbouze au Festival International de Carthage1
Jamel Debbouze sur la scène du Festival International de Carthage, lundi 16 juillet 2018

Jamel Debbouze a évoqué aussi plusieurs aspects de la vie quotidienne et notamment la dévaluation du dinar Tunisien, ce qui a déplu aux spectateurs.

Prévu pour une heure et demi, son spectacle mis en scène par Mohamed Hamidi, a continué pendant plus de deux heures.

L’acteur Tunisien, Nidhal Saadi, a partagé la scène avec Jamel Debbouze en présentant un sketch de 15min, réalisant ainsi un rêve d’enfance, d’après lui.

Gossip d’Aktu: Depuis plus de dix ans, Jamel Debbouzze vit une magnifique histoire d’amour avec Mélissa Theuriau. Jeudi 5 juillet 2018, l’humoriste de 43 ans s’est confié sur la femme de sa vie lors d’une nouvelle interview accordée à TV Mag . Il a notamment révélé qu’il est si fier d’elle.