Tunisie automobile: Inauguration de l’usine Peugeot de Mghira

 

L’usine de pick-up Peugeot sera inaugurée officiellement le 25 juillet courant. C’est désormais une concrétisation de la promesse formulée au mois de septembre 2017 par Abdelkrim Zouari, PDG de la Stafim, concessionnaire de la marque française en Tunisie. 
Appartenant au groupe Khechine, l’usine Peugeot de Mghira permettra de fabriquer un bon nombre de pick-up destinés au marché local dans un premier temps et à l’export, juste après. Ce projet démarrera avec un volume annuel de 1200 unités.
Tunisie automobile: Inauguration de l’usine Peugeot de Mghira1
L’usine de pick-up Peugeot sera inaugurée officiellement le 25 juillet 2018.

Le pari de Abderrahim Zouari est de faire en sorte que l’usine Peugeot de Mghira soit prête quelques mois seulement après le lancement mondial de ce pick-up. La niche des pick-up est délaissée par Peugeot depuis des décennies après la sortie de la 504. Ce renouveau et cette reconquête d’une niche essentiellement dominée par les Asiatiques (Toyota, Mazda, Tata, Isuzu…) devraient permettre à Peugeot d’augmenter considérablement le chiffre d’affaires de la marque.

Son choix de la Tunisie est un véritable pari sur le site et n’est pas fortuit. Il fait suite à de longues études et de véritables actions de lobbying menées par Abderrahim Zouari, Youssef Chahed et Olivier Poivre d’Arvor.
Selon notre confrère businessnews, le choix de la date d’inauguration n’est pas fortuit non plus, M. Zouari a insisté pour qu’elle coïncide avec la Fête de la République tant l’inauguration de l’usine Peugeot de Mghira a de signification politique.
Le Plus d’Aktu: La Tunisie a été désignée comme plateforme industrielle de montage des pick-up Peugeot dans la zone Afrique et Moyen-Orient et le protocole d’accord portant sur ce projet a été signé entre PSA et STAFIM Peugeot, au cours du sommet international Tunisia 2020. Le coût d’investissement de ce projet est estimé à 32 millions de dinars et l’usine Peugeot de Mghira permettra dans sa première phase de créer plus de 400 emplois directs et indirects.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici