Fila s’invite à la Fashion Week de Milan

 

Après une éclipse d’une quinzaine d’années, Fila revient décidément très fort. Le géant du sportswear défilera pour la première fois de son histoire lors de la prochaine Fashion Week de Milan, organisée du 18 au 24 septembre 2018.

Fila s’invite à la Fashion Week de Milan1
Fendi présente une collaboration avec FILA pendant la Milan Fashion Week- Février 2018

Lors de la dernière Fashion Week de Milan, en février dernier, Fendi invitait Fila pour son défilé avec une collection capsule imaginée par le duo. Après plusieurs collaborations avec des créateurs tels que Jason Wu, Anna Sui ou encore Gosha Rubchinskiy, le géant du sportswear défilera pour la première fois lors de la Fashion Week de Milan, consacrée au prêt-à-porter femme printemps-été 2019.

Fila s’invite à la Fashion Week de Milan2
Le défilé Fila à la fashion Week de Milan sera piloté par Antonino Ingrasciotta et Joseph Graesel.

Le défilé sera piloté stylistiquement par Antonino Ingrasciotta, directeur créatif de Fila depuis l’an dernier, qui avait auparavant œuvré sept ans au même poste chez Adidas. Fila organisera en parallèle une exposition à La Triennale, un institut culturel milanais. Cet événement dépeindra l’héritage du label centenaire, ainsi que son approche du futur.

« Après de nombreuses collaborations à succès dans la mode, nous pensions qu’il s’agissait d’une progression naturelle d’être présent au calendrier officiel de la Fashion Week de Milan avec notre propre show et une exposition pour délivrer un storytelling à 360 degrés », livre Gene Yoon, le président de la marque.

Fila s’invite à la Fashion Week de Milan3
Le défilé Fila présentera des pièces inspirées des archives de la marque.

Pilotée par les deux designers Joseph Graesel et Antonino Ingrasciotta, la collection présentera des pièces inspirées des archives de la marque Fila tout en leur assurant un twist avant-gardiste. De quoi reconquérir les inconditionnels de la marque aux origines italiennes.

Clin d’oeil d’Aktu: Sur le plan commercial, Fila est déployée en Europe continentale par un master licencié, Dosenbach-Ochsner. Dans cette zone, celui-ci s’attendait en 2016 à voir ses ventes croître de 10 % par an, pour atteindre 620 millions d’euros en 2020. Mais cela pourrait être bien plus, tant la marque semble portée par la tendance persistante du retour aux nineties.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici