Fiesta Van 2018: la nouvelle version utilitaire de Ford

À l’occasion du Salon de Birmingham dédié aux véhicules utilitaires, Ford dévoile la toute nouvelle Fiesta Van, qui complète le renouvellement de la gamme Transit afin de renforcer le leadership européen de Ford sur les véhicules utilitaires. 

Fiesta Van 2018: la nouvelle version utilitaire de Ford1
Salon de Birmingham; la nouvelle Fiesta Van 2018, la nouvelle version utilitaire de Ford

La nouvelle Ford Fiesta Van 2018 est un véhicule qui sort de l’ordinaire et si l’on pouvait en effet croire à une plaisanterie au premier abord, il semblerait que cette version insolite soit bel et bien prévue pour la vente, au Royaume-Uni ainsi que sur d’autres marchés européens, hormis la France.

Fiesta Van 2018: la nouvelle version utilitaire de Ford2
Ford Fiesta Van 2018: une silhouette trois portes avec un vitrage arrière désormais obstrué.

Présentée au salon de Birmingham dédié aux utilitaires en tous genres, cette déclinaison basée sur la silhouette trois portes se distingue de la version standard par un vitrage arrière désormais obstrué. Le reste demeure quant à lui totalement identique, et les plus sportifs pourront même opter pour une variante ST-Line, qui se dote de boucliers spécifiques, de jantes 18 pouces ainsi que de sièges sport.

Fiesta Van 2018: la nouvelle version utilitaire de Ford3
Ford Fiesta Van 2018 : un système multimédia connecté SYNC 3 avec écran tactile 8 pouces.

Cette Ford Fiesta Van 2018 est taillée pour les professionnels, avec une charge utile de 500 kg et un volume d’environ 1m3, assez pour transporter de petites marchandises. L’espace de chargement est délimité par une cloison en composite, tandis que le sol en caoutchouc robuste est équipé de quatre crochets d’arrimage. Le système multimédia connecté SYNC 3 avec écran tactile 8 pouces, compatible Apple CarPlay et Android Auto, est disponible en option, et les conducteurs peuvent également bénéficier du modem intégré à bord de la nouvelle Fiesta Van 2018, via FordPass Connect, pour rester connecté lors de leurs trajets. D’autres technologies facilitent la vie du conducteur, comme par exemple l’aide au stationnement (Active Park Assist) et l’Alerte de circulation transversale pour se garer facilement et en toute sécurité, mais aussi la Reconnaissance des panneaux de signalisation et le limiteur de vitesse pour éviter les infractions routières.

Fiesta Van 2018: la nouvelle version utilitaire de Ford4
La Ford Fiesta Van 2018: une charge utile de 500 kg et un volume de 1m3.

Au chapitre des motorisations, nous retrouvons une gamme de moteurs composée des trois cylindres essence 1,1 litre de 85 chevaux et 1,0 litre EcoBoost de 125 équidés. En diesel, le 1,5 litre TDCI sera proposé avec un choix de 85 et 120 chevaux. Cette nouvelle version Ford  sera disponible à la commande ce printemps, pour des premières livraisons attendues en automne en Europe. Reste à connaître les tarifs de cette nouvelle Ford Fiesta Van.

Le plus d’Aktu: Ford est leader européen sur le marché des véhicules utilitaires depuis trois ans et a consolidé cette position avec sa nouvelle version utilitaire Fiesta Van 2018. Avec 93 200 véhicules utilitaires vendus à la fin du mois de mars, Ford s’apprête à réaliser son meilleur début d’année depuis 1993 sur ce secteur.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici