Doudounes : les modèles tendance 2018

Paria de la mode il y a quelques saisons, la bouffante doudoune poursuit son ascension stylistique en conciliant décontraction triomphante et élégance gonflée à bloc. Qu’on choisisse de la porter oversize ou qu’on opte pour une coupe plus près du corps, la doudoune séduit cette saison par les multiples possibilités qu’elle offre.

La doudoune délicate

Doudounes : les modèles tendance 2018-fourir ceinture
Doudounes avec capuche en fourrure, texture fluide structurée par une ceinture.

Pour les collections automne-hiver 2017-2018, la doudoune assume sa féminité à coups de détails subtils qui n’affectent en rien ses propriétés chauffantes : capuche en fourrure chez Guess, texture fluide structurée par une ceinture chez Prada, aux faux-airs de teddy chez Naf Naf et Idano, superposition d’effets matelassées chez Moncler

La doudoune sporty

Doudounes : les modèles tendance 2018-sporty
Doudoune sport capuche légère

En toute authenticité, la doudoune maintient les codes esthétiques traditionnels du vestiaire outdoor : col monté à bloc chez Maje, H&M et Burberry, manches resserrées chez Sisley et effet cache-coeur chez Mango… Un épure stylistique le plus souvent contrebalancé par des couleurs pétaradantes.

La doudoune oversize

Doudounes : les modèles tendance 2018-oversize
Doudoune femme style xxl

Déjà bien présente l’hiver dernier, la doudoune continue son emprise sur l’univers mode. Cette saison on voit un retour de grosses doudounes colorées. En kaki version longue chez Balenciaga, noire brillante longue ou courte chez Kenzo, colorée et esprit sportswear chez Fenty X Puma

La doudoune ultra légère !

Doudounes : les modèles tendance 2018-light
Doudoune light imprimée liberty

Parfaite pour surfer entre les saisons, la doudoune légère n’a pas laissé sa place et fait partie des indispensables à avoir dans sa garde-robe. Sous une veste ou en manteau d’hiver, cette doudoune toute fine rend accro aussi bien les petits que les grands. Compacte et pliable, la doudoune ultra light est parfaite pour rester au chaud tout l’hiver. Déclinée en différentes couleurs et en différents modèles, la doudoune légère habille toute la famille et ce, pour notre plus grand bonheur. On la trouve désormais dans différentes marques, avec des caractéristiques propres.

Une doudoune chauffante

Doudounes : les modèles tendance 2018- Flexwarm
La doudoune chauffante 8K Flexwarm

8k Flexwarm vient de commercialiser une doudoune chauffante. La doudoune chauffante 8K Flexwarm fonctionne avec des batteries et se recharge grâce à un port USB. Alors avant de sortir, pensez bien à la recharger et à déclencher le chauffage pour que vous soyez bien au chaud une fois dehors. Autre point positif : vous pouvez modifier la température de la veste autant que vous le souhaitez. Parfait pour l’adapter à toutes les saisons ! Et surtout, vous pouvez choisir de ne chauffer qu’une seule partie du corps. Les bras, le dos, le ventre… à vous de faire le bon choix. Enfin, la doudoune existe avec ou sans manches pour satisfaire tous les goûts vestimentaires.

Conseil d’Aktu: A chaque morphologie sa longueur et sa doudoune. Si vous êtes grande, envisagez les modèles au-dessus du genou et ceinturés. Évitez les doudounes courtes, qui répartissent mal le volume ! Si vous êtes fine, privilégiez les doudounes courtes type blouson, avec un matelassage léger. 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici