Astuces déco: Les couleurs tendance pour votre déco

Les créateurs de mobilier ont lancé les couleurs tendance pour la décoration de nos intérieurs. Les couleurs sont osées et créent de la bonne humeur dans la maison puisqu’elles sont pétillantes et vitaminées, douces et claires. Alors et pour vous guider dans votre choix, découvrez avec nous les nouvelles tendances couleurs de la décoration de votre intérieur. 

Blanc simple pour votre déco

Les tendances couleurs de l'automne-hiver 2018-Blanc
Blans simple

Le blanc s’invite avec une identité à part entière dans les intérieurs et il s’affirme en faisant taire ceux qui ne le considèrent pas comme une couleur dans toute sa splendeur.  Il y a une volonté d’avoir un blanc simple, sans nuance de teinte, et bien particulier à la fois. L’idée est d’être le plus neutre possible. Cependant, on ne choisit plus le blanc par hasard. Avant, on l’utilisait par défaut, par crainte de la couleur. Aujourd’hui, dans une quête d’atmosphère calme et sereine, le blanc apaise en total look.  Néanmoins, il met en valeur les autres couleurs dans la maison.

Couleur tendance déco vanille française: 

couleur Vanille-FrancaiseLe vanille française, un crème doté d’une touche de jaune, est une couleur tendance pour votre intérieur. Cette subtile présence de jaune a le pouvoir d’illuminer une pièce en ajoutant une impression de soleil. C’est la couleur par excellence pour agrandir une pièce dépourvue de fenêtres, comme une petite salle d’eau, ou même pour intensifier l’effet lumière d’une pièce déjà très éclairée. C’est aussi une teinte toute indiquée pour les chambres de nouveau-nés. Et comme les crèmes sont souvent associées à la nourriture, ce sont aussi de très bonnes options pour les cuisines et les salles à manger.

Le Jaune curry: 

Les tendances couleurs de l'automne-hiver 2018- jaune curry
Jaune curry

C’est une couleur tendance pour votre déco. Le jaune curry est à la fois intense et profond, frais et lumineux mais résolument tendance, le jaune curry déferle dans nos intérieurs par petites touches ou en total look. Puisque très automnal, le jaune curry fait son entrée dans notre intérieur, sur des assises en velours, des accessoires design ou des meubles au stylé rétro. Toujours très élégant le jaune curry, plus sombre que le jaune traditionnel, est  aussi très réputé dans l’univers de la mode, où il est très employé. Succombez alors au jaune curry pour apporter une touche presque haute couture à votre déco !

La couleur terre-cuite

Les tendances couleurs de l'automne-hiver 2018-terre
Déco couleur terre-cuite

C’est une belle couleur tendance pour votre décoration. Encore très automnale, la teinte terre-cuite est plus facile à adopter que le jaune curry. En plus, ce ton est facile à utiliser dans un appartement ou une maison. C’est alors une belle façon d’ajouter un peu de couleur à un intérieur. Boostez votre intérieur et optez pour du mobilier couleur terre cuite, une teinte authentique, vigoureuse et chaleureuse qui évoque de beaux décors, bercés de soleil et d’élégance. Même si cette couleur semble trop intense, elle fait partie de ces tons qui se marient assez facilement. En plus, mariée à différentes tonalités de gris, la couleur terre cuite insuffle une ambiance à la fois moderne et élégante.

Orange Terreuse, une tendance pour votre déco: 

Les tendances couleurs de l'automne-hiver 2018-orange
Banquette en velours orange terreuse

L’orange est la couleur la plus accueillante de toutes puisqu’elle est au cœur de la gamme des couleurs amicales et douces au regard. Le salon et la salle à manger sont les lieux parfaits pour y peindre cette couleur terreuse. Comme elle fait référence aux cultures ethniques, Orange Terreuse sera toute indiquée avec les motifs colorés, les cuirs tan et le bois naturel.

Le vert dans toutes ses déclinaisons

Les tendances couleurs de l'automne-hiver 2018-vert
Déco en vert

On l’a repéré dans les magazines déco et dans les boutiques inspirantes, le vert impose sa place dans la maison. Du coup, Il devient très important et évolue beaucoup. Vert kaki, menthe ou forêt, cette couleur tend à s’affirmer pour mettre à jour toute l’étendue de sa personnalité. C’est une couleur  tendance qui n’est pas toujours facile à mettre en avant dans la maison. Le vert se plaît, par exemple, dans un couloir avec une nuance pour les murs et une autre pour les portes.

Les bleus dans de nouvelles teintes

Les tendances couleurs de l'automne-hiver 2018-bleu
Nouvelles teintes du bleu

C’est une couleur tendance pour votre décoration fashion. Et cette couleur bleu règne alors  dans de nouvelles teintes. Le bleu nuit ou le bleu minéral créent des intérieurs de caractère. Le bleu se décline dans plein d’états différents, avec plusieurs nuances. Le bleu créé aussi un univers plus tonique, en se mariant avec un camaïeu de verts, par exemple. On l’associe aussi avec des couleurs plus tranchées pour un mariage moins attendu.

Noisette, la couleur tendance 

Les tendances couleurs de l'automne-hiver 2018-noisette
Chambre à coucher couleur noisette

Couleur du bois, Noisette est le neutre parfait pour une pièce où la végétation règne. Le brun a le pouvoir de nous enraciner et nous sécuriser. La douceur de Noisette nous apaise comparativement au brun foncé, en plus d’agrandir la pièce et d’y infuser une ambiance très naturelle car c’est une belle nuance pour se ressourcer!

Ni Lilas ni Gris (le grège)

Les tendances couleurs de l'automne-hiver 2018-grège
Cuisine moderne en grège

La couleur tendance pour une décoration intérieure réussie est le grège. En effet, cette couleur fait déjà partie des tendances actuelles en Europe et aux États-Unis. Les couleurs violacées sont dites magiques, car elles sont excentriques et donnent un aspect fantastique et ludique à la pièce. Ainsi, elles doivent être utilisées avec tact pour qu’elles soient agréables au quotidien. Donc, le grège est à exploiter avec des accents architecturaux, des accessoires ou des textiles soyeux. Si vous décidez de peindre des murs avec cette couleur, elle sera une alliée incroyable pour faire disparaître les imperfections.

Conseil d’Aktu: Il faut bien choisir les couleurs utilisées dans  votre maison car ceci reflète votre personnalité. En effet, rien de tel que la couleur pour donner du tonus et de la personnalité à la déco.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici