Coussins : 7 imprimés tendances pour relooker son intérieur

Le coussin, c’est la touche finale indispensable d’une déco réussie, le petit détail qui fait la différence pour un intérieur cosy. Sans hésiter, on parsème donc son intérieur de coussins bien douillets. Sur le lit, le canapé, au pied de la table basse ou même dans l’entrée, on en met partout ! Découvrez notre sélection de coussins tendance pour une déco chic.

L’imprimé fleuri

Coussins : 7 imprimés tendances pour relooker son intérieur-flower
Coussins imprimés fleuri printemps

Si l’imprimé Liberty s’est fait la malle de l’échelle du swag depuis de nombreuses années, les fleurs n’ont pas flétri leur dernier pétale pour autant. Plus proche de l’esprit, l’imprimé fleuri rappelle le printemps et les bonnes odeurs de la serre chez Gamm Vert. Cet imprimé est particulièrement adapté au salon mais son côté dynamique et doux peut aussi être sympa par petites touches dans une chambre.

L’imprimé Terrazzo

Coussins : 7 imprimés tendances pour relooker son intérieur-terrazo
L’imprimé Terrazzo pour donner un petit côté « arty »

Le Terrazzo est définitivement l’imprimé vedette de cette année. À la base c’est un revêtement de sol composé de pierre, de marbre et de ciment. Le tout est poli et donne un aspect moucheté — très à la mode dans les années 20 puis au début des années 90 revient en force cette saison. Cet imprimé est adapté sur des coussins dans l’entrée et sur les chaises de jardin pour donner un petit côté « arty ».

L’imprimé géométrique

Coussins : 7 imprimés tendances pour relooker son intérieur-géométrique
Les imprimés géométriques se sont installés dans toutes les pièces de la maison

Ça fait un moment déjà que les imprimés losanges, droites perpendiculaires et cubes effet 3D se sont installés chez toi. Sache que ce motif n’a pas fini de jouer les contrastes un peu partout sur vos coussins. On peut mettre le coussin à imprimé géométrique dans toutes les pièces de la maison, car même si le côté graphique peut faire un peu mal aux yeux, associé à des couleurs plus douces, c’est un imprimé qui détend.

L’imprimé plante verte

Coussins : 7 imprimés tendances pour relooker son intérieur-plante
Jolis coussins imprimés tropicaux

Cette année, sur le tissu, la tendance imprimé tropicale se fait doucement, mais gentiment, la malle. Sur les coussins, les bananiers font place aux fougères et le cactus devient le grand roi du motif. Le vert détend l’esprit mais lui permet aussi d’être plus vif. Le coussin imprimé plante verte sera parfait dans un bureau, une entrée ou une chambre. Associé à de véritables plantes, terrariums et tissages en macramé, partout dans la maison !

L’imprimé art déco

Coussins : 7 imprimés tendances pour relooker son intérieur-artdeco
Coussins bleu canard et moutarde

Si l’univers de Gatsby a fait une entrée fulgurante chez toi durant l’automne/hiver dernier, il n’est pas décidé à laisser sa place sur les coussins. La symétrie cubiste et dorée des années folles reste encore d’actualité ! Parfait sur un coussin au pied de la table basse pour un effet patchwork réussi.

L’imprimé ethnique revisité

Coussins : 7 imprimés tendances pour relooker son intérieur-ethnique
Décoration africaine coussin patchwork

Les motifs des tissus africains font un grand retour dans la déco, et sur  nos coussins. L’inspiration ethnique et bohème prend des couleurs plus vives, ou s’invitent dans d’autres styles pour créer de nouveaux imprimés un poil psychédélique, mais toujours sympas à associer. Cet imprimé fait voyager et ajoute de la chaleur au canapé.

L’imprimé inspiré des années 80

Coussins : 7 imprimés tendances pour relooker son intérieur-80
Imprimé inspiré des années 80

Les années 80 sont de retour ! C’est maintenant le bon moment de les inviter chez vous. Une palette mix and match des couleurs. On tente un imprimé fluo, les pastels, les paillettes… L’imprimé inspiré des années 80 est utilisé pour changer un peu des classiques imprimés pastel vus et re-revus. Ce style est parfait pour décorer vos chaises de jardin.

Conseil d’Aktu: Pour redonner un coup de jeune à votre canapé, pensez aux coussins ! On les associe, on les empile, on les mélange, on les déplace… Les coussins apportent de la vie à votre décoration !

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici