Comment se faire un maquillage simple en 3 étapes ?

Se faire belle au quotidien ne demande pas plus de temps. Un maquillage de jour parfait en seulement quelques minutes ? C’est possible. Si vous vous êtes déjà demandé comment réaliser ce type de maquillage, Aktumag vous aidera  avec cette méthode inratable pour un maquillage de jour naturel et sublime. Rapide, simple et efficace, découvrez les secrets d’un maquillage en 3 étapes à portée de tous !

Etape1 : Un teint unifié

Comment se faire un maquillage simple en 3 étapes ?-teint
Bien choisir son fond de teint. Respecter à 100{ab58dc1a6730c33509675607918849d98a522fc654d7b8812175c15e2e8966c0} la teinte naturelle de la peau

Mine reposée et maquillage soigné commencent par un teint de velours .Comment faire ? Rien de plus simple, avec les BB crème et CC crème. La première est une crème correctrice colorée, plus hydratante qu’un fond de teint. La seconde hydrate et corrige la couleur de votre teint pour un résultat plus naturel. Si votre peau présente peu d’imperfections, préférez la CC crème ; pour un maquillage plus couvrant, choisissez la BB crème. Appliquez comme une crème hydratante, en cercles et du bout des doigts. Fixez ensuite avec une poudre libre ou compacte. La touche finale ? Un blush adapté à votre carnation, pêche, rosé ou terracotta. Déposez-le avec un pinceau large, des tempes aux pommettes.

Etape 2 : Un regard souligné

Comment se faire un maquillage simple en 3 étapes ?yeux
Pour un oeil de biche parfait, dessinez d’abord les contours puis remplissez.

Commencez avec un crayon gras pour les yeux, de type khôl ; choisissez une teinte neutre comme un brun, noir, gris…, ou une couleur assortie à vos yeux. Appliquez en trait fin au ras des cils inférieurs et supérieurs, en partant du coin externe, jusqu’à la moitié de l’œil. Votre trait n’est pas régulier à votre goût ? Estompez-le légèrement au doigt, toujours vers l’extérieur, pour un effet smoky. Poursuivez avec le mascara de votre choix. Là encore, adaptez le geste à vos goûts : une seule couche sur les cils supérieurs pour un maquillage naturel, deux couches sur les cils supérieurs et inférieurs pour un résultat plus glamour.

Etape3 : Une bouche sublimée

Comment se faire un maquillage simple en 3 étapes ? bouche
Un simple gloss le matin, pour des lèvres brillantes et hydratées

Dessinez le contour de vos lèvres avec un crayon ton sur ton. Commencez par un baume hydratant et terminez pourquoi pas sur un gloss coloré pour une bouche fruity. Et pourquoi ne pas adapter le maquillage de votre bouche à vos tenues ou aux circonstances ? Un simple gloss le matin, pour des lèvres brillantes et hydratées ; un rouge à lèvres léger, rosé ou corail, pour un déjeuner professionnel, à choisir mat pour éviter les traces sur votre verre…

Astuces d’Aktu : Si vous avez les lèvres fines : ourlez votre bouche d’un trait de crayon à lèvres, idéal pour agrandir votre bouche ! Si vous avez les lèvres pulpeuses : optez pour des couleurs douces au fini mat ou crème.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici