Comment choisir sa doudoune?

La doudoune n’est plus seulement un vêtement pratique et sans forme pour lutter contre le froid. La doudoune est l’une des tendances de la saison. Le tout est de la choisir correctement. Une doudoune bien choisie est souvent à la base d’un look réussi. Pour vous guider dans votre quête, nous vous avons préparé ces lignes pour porter la doudoune avec style.

A chaque silhouette sa doudoune

Comment choisir sa doudoune?1
Bien choisir sa doudoune pour mettre en valeur sa silhouette

En dépit des a priori, la doudoune est adaptée à toutes les morphologies. Il y a tellement de types de doudounes différents qu’on peut en trouver pour chaque silhouette.

Comment choisir sa doudoune?7
Doudoune rouge oversize Balenciaga à la Fashion Week de Paris

Pour les plus petites, l’experte préconise une doudoune fine, courte et ajustée. On peut aussi aller dans l’extrême opposé, en choisissant une doudoune oversized pour créer du contraste.

Quand on a une  silhouette grande, on peut tout se permettre, notamment la doudoune très longue. Idem pour les filles minces, qui peuvent opter pour des doudounes très épaisses ou matelassées.

Comment choisir sa doudoune?9
Doudoune à coupe courte pour femme ronde

Pour les silhouette rondes mieux vaut préférer des coupes courtes et simples, qui marquent la taille.

La doudoune, comment la porter?

Comment choisir sa doudoune?2
Doudoune tendance 2018: ultra fine sans manches vert armée pour homme

Cet hiver, la doudoune se décline à l’infini. Pour cette saison, on peut tout à fait porter une doudoune fine sous un manteau, ou une doudoune sans manches sur une veste ou une chemise en jean. »

Comment choisir sa doudoune?3
Doudoune sportive portée avec une paire de baskets et un jean ajusté

Si vous choisissez la doudoune sportive, mixez-la avec une paire de baskets et un jean si possible ajusté, pour garder de jolies proportions. Mais évitez tout de même le total look streetwear doudoune-survêtement-baskets, qui ne mettra pas en valeur votre silhouette.

Comment choisir sa doudoune?4
La doudoune finee se porte sous un vêtement sans alourdir la silhouette

Pour aller travailler, vous pouvez donc porter votre manteau préféré sous lequel vous glisserez une doudoune très fine, avec un col par exemple, dans le but de garder la chaleur.

Comment choisir sa doudoune?5
Longue doudoune matelassée à capuche fourrure

Si vous souhaitez un look classique, choisissez une doudoune matelassée ou nantie d’une ceinture, qui donnera de l’élégance à votre allure.

Comment choisir sa doudoune?6
Look décontracté avec doudoune portée avec un jean

Pour le week-end, si vous êtes à la recherche d’une doudoune décontractée à porter avec un jean, vous pouvez choisir une coupe cintrée.

Comment choisir sa doudoune?6
Stylée avec une doudoune ultra légère

Etre stylé avec une doudoune ultra légère est possible. Car oui, contrairement aux idées reçues, la doudoune ultra light est une pièce mode à part entière. Elle s’adapte à toutes vos tenues et passe aussi bien avec une paire de mocassins qu’avec une paire de baskets.

Conseil d’Aktu : Une doudoune bien choisie est souvent à la base d’un look réussi. Pour adopter le look doudoune sans prendre l’option bonhomme de neige, il est conseillé de porter une doudoune de qualité, en duvet d’oie ou de canard.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici