1. La solitude permet de se vider la tête, de nettoyer et de purifier notre esprit:

Pendant toute la journée, nous recevons énormément d’informations;  Média

La solitude permet de purifier notre esprit

s, internet, amis, famille, moyens de communication, travail… Voilà pourquoi il est nécessaire de pouvoir, de temps en temps, prendre le temps de se poser et de réfléchir en silence sans que rien ni personne ne perturbe le flot de nos pensées.

2. La solitude nous permet d’être créatifs:

La solitude nous permet d’être créatifs
 C’est lorsque nous sommes seuls, notre esprit est plus facilement inspiré et nous pouvons donner libre cours à nos idées.

3. La solitude nous aide à renforcer notre confiance et notre estime de nous: 

La solitude nous aide à renforcer notre confiance et notre estime de nous 
Écouter et développer notre voix intérieure, par la méditation et le yoga  par exemple, analyser le pour et le contre en nous basant sur nos propres valeurs et non pas sur celles des autres, voilà probablement un des meilleurs moyen d’acquérir une véritable confiance en soi.

4. La solitude permet de clarifier notre perception, d’être plus clairvoyant vis-à-vis de ce qui nous entoure:

La solitude permet de clarifier notre perception de ce qui nous entoure
En se distançant des émotions et des préoccupations du monde extérieur il devient plus facile de prendre les décisions correctes ou de percevoir le problème auquel nous sommes confronté sous un autre angle, afin d’envisager une approche différente.

5. La solitude, nous permet de réduire le stress et l’anxiété:

La solitude, nous permet de réduire le stress et l’anxiété
La solitude permet d’organiser nos pensées, et de faire un peu le ménage après une mauvaise journée, pour lâcher prise après avoir été particulièrement tendu.  Elle réduit le stress et l’anxiété.

6.  La solitude renforce nos relations et nos rapports humains:

La solitude nous nous apprend à comprendre et à valoriser ceux qui nous entourent
Les êtres qui nous sont chers n’ont pas besoin de notre attention constante, pas plus que nous n’avons besoin de la leur en permanence. Lorsque nous prenons le temps de nous comprendre nous-mêmes, ce sont aussi les autres que nous apprenons à les comprendre et à les valoriser .
L’info d’Aktu: Auparavant, les chercheurs avaient déterminé que les heures passées en solitaire avaient un impact négatif sur l’état psychique des patients. Toutefois, les scientifiques et grâce à de nouvelles études ont découvert que prendre du temps pour soi est bénéfique pour le bien-être et renforçait la santé mentale .

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici