« Au tableau » : Jamel Debbouze raconte l’accident qui lui a coûté son bras

Les confi­dences de Jamel Debbouze au sujet de son acci­dent au bras droit sont très rares. Invité de l’émis­sion Au tableau, diffu­sée sur C8 ce mercredi 7 février, l’humo­riste a livré, pour la première fois,  quelques détails sur ce drame, sans pour autant racon­ter toute l’histoire.

Après Omar Sy, Edouard Philippe et Anne Hidalgo, c’est au tour de Jamel Debbouze de passer devant les élèves de primaire pour le troisième numéro du magazine, diffusé ce mercredi soir sur C8, et produit par sa femme Melissa Theu­riau.

"Au tableau" : Jamel Debbouze raconte l’accident qui lui a coûté son bras-1
« Au tableau » : Jamel Jamel Debbouze et les écoliers de l’émission « Au tableau ! »

Face aux jeunes enfants, Jamel Debbouze a parlé foot­ball mais égale­ment poli­tique, confiant notam­ment qu’il avait envie qu’Emma­nuel Macron réus­sisse son mandat prési­den­tiel. Au sujet de sa vie privée, l’humo­riste s’est égale­ment laissé aller à de rares confi­dences. L’acteur a expliqué aux jeunes enfants comment il avait eu son acci­dent au bras. C’est un souvenir particulièrement traumatisant qu’il a accepté de raconter.

« Je me suis retrouvé sur le quai d’une gare, assez tard. Je voulais gagner un peu de temps. J’ai vu le bus passer. Et j’ai traversé les rails en pleine nuit sans regarder, ni à gauche, ni à droite. Je voulais juste gagner un peu de temps. » Voilà comment Jamel Debbouze explique aux écoliers de C8 les circonstances de son accident, au bras droit en 1990, en gare de Trappes alors qu’il avait 14 ans.

"Au tableau" : Jamel Debbouze raconte l’accident qui lui a coûté son bras-2
Jamel Debbouze pose avec sa femme Mélissa Theuriau

Aujourd’hui père de famille, l’humo­riste a déclaré en guise d’aver­tis­se­ment aux enfants : « J’ai fait une bêtise, je n’ai pas écouté mes parents. Et je me suis rendu compte tard que c’était une bêtise de ne pas écou­ter ses parents ». Un souvenir douloureux qu’il n’avait jamais raconté auparavant.

Après cette confidence émouvante, l’humoriste a demandé aux enfants de mettre une main dans leur poche jusqu’à la fin de l’émission, pour se mettre dans la peau d’une personne qui a perdu un bras.

Gossip d’Aktu: Dans une interview publiée sur les colonnes de Madame Figaro, Jamel Debbouze a confié que sa femme Melissa Theuriau l’a aidé à surmonter son handicap. Ce bras dans la poche, c’est devenu sa marque de fabrique, sa signature.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici