Astuces pour nettoyer les insectes collés sur le pare-brise

Lorsque vous prenez l’autoroute des vacances, que vous partez à la découverte de paysages de rêve, les cadavres d’insectes s’amoncellent sur le pare-brise et le salissent, ce qui rend la conduite assez difficile.  Afin de passer des vacances plus tranquilles, Aktumag vous donne tous les astuces pour nettoyer les insectes collés sur le pare-brise de la voiture.

 

Pour nettoyer les insectes collés sur le pare-brise de la voiture, il existe plusieurs méthodes:

Astuces pour nettoyer les insectes collés sur le pare-brise1
Pour nettoyer les insectes collés sur le pare-brise, utilisez un chiffon en microfibres

– Enfilez autour d’une éponge un mi-bas nylon ou un collant déchiré, la plupart des chiures et parties d’insectes collées partent sans trop frotter.

– Prenez un vieux drap de lit en coton, le trempez dans l’eau puis, sans l’essorer, le posez sur le pare-brise pour la nuit. Le lendemain matin, il ne reste qu’à le retirer du pare-brise et à nettoyer normalement. Les insectes collées sur le pare-brise s’enlèveront facilement avec une éponge et de l’eau chaude additionnée d’un peu de détergent.

– Utilisez du papier journal mouillé et froissé avec du vinaigre blanc dilué dans de l’eau chaude. Une variante : Mélanger 1 1/2 tasses de vinaigre, 1/2 tasse d’eau, une cuillère de liquide vaisselle et huit gouttes d’huile essentielle de citron dans un flacon pulvérisateur. Agitez bien le vaporisateur. Vaporisez le pare-brise et essuyez avec un chiffon sec et doux.

– Passez sur le pare-brise une éponge imbibée d’une solution composée de 1/2 verre à moutarde de bicarbonate de soude et 1/4 d’eau chaude. Frottez puis rincez ensuite à l’eau claire.
– Vous pouvez aussi verser du Coca sur les insectes collés sur le pare-brise, nettoyez et ensuite passez un bon coup d’eau pour que ça ne reste pas collant. C’est très surprenant! Avec de l’eau gazeuse, cela fonctionne aussi.

Un pare-brise propre également à l’intérieur

Astuces pour nettoyer les insectes collés sur le pare-brise2
Nettoyer les insectes collés sur le pare-brise à l’intérieur avec de l’eau chaude, de liquide vaisselle et de vinaigre.

Pour un pare-brise intérieur propre et sans reflets, remplissez un bol ou un pot avec de l’eau chaude. Ajouter une cuillère à café de liquide vaisselle et quelques gouttes de vinaigre dans l’eau. Bien mélanger. Tremper un chiffon en microfibres dans la solution de nettoyage, puis essorez-le. Essuyez le chiffon humide sur la surface intérieure de la fenêtre pour le laver à fond. Pour les coins difficiles à atteindre, utilisez un cintre pour vous aider à pousser le tissu dedans. Enfin, essuyer le pare-brise sec avec un autre chiffon en microfibres.

Astuce d’Aktu : Pour que les insectes ne se collent plus sur le pare-brise, il suffit de frotter un demi-citron sur le pare-brise juste avant de prendre la route. C’est beaucoup moins dangereux de conduire avec un pare-brise propre et vous ne perdrez pas de temps à le nettoyer.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici